10/08/2016 18:01

Florian Philippot: "Nous n'avons pas à organiser l'islam de France"

Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, était l'invité de France Inter ce matin. Il s'est notamment exprimé sur la place de la religion musulmane en France. 

"Nous n'avons pas à organiser l'islam de France, de toute façon nous n'organiserons jamais l'islam de France".
"Il n'y a pas de clergé (...) dans l'islam notamment sunnite, d'ailleurs il y a plusieurs islams, (...) il y a des influences aussi étrangères, on voit bien la catastrophe du CFCM (Conseil Français du culte musulman), qui a été organisé par Nicolas Sarkozy, qui a créé une concurrence entre le Maroc, l'Algérie, la Tunisie parce que les critères notamment c'était: qui a le plus de mètres carrés de mosquées pour être représentatif ? On voit que c'est un jeu délétère".
Florian Philippot n'a pas hésité à attaquer l'État et à demander un durcissement des mesures autour de l'encadrement des mosquées en France. "L'État est là pour faire respecter la loi de la République c'est-à-dire l'interdiction du financement public ou du financement étranger, demander à ce que les prêches soient en français, expulser les imams étrangers qui prêchent la haine (...) fermer ces moquées radicales, ces mosquées terroristes, il y en a plus de 100". Il a aussi réagi aux déclarations de Bernard Cazeneuve à propos de la fermeture de mosquées depuis décembre 2015, "est-ce que vous avez la liste des 20 mosquées fermées ? Moi je ne la trouve pas (...) et même si c'est vrai, ça ne fait que 20."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
24/août/2016 - 06h02
taras a écrit :

Restons français pays laïque, de religion chrétienne, chacun chez soit et les vaches seront bien gardé 

Ce n'est pas gagné
Portrait de Caramella
24/août/2016 - 06h02
Une belle tête de vainqueur
Portrait de taras
11/août/2016 - 11h38

Restons français pays laïque, de religion chrétienne, chacun chez soit et les vaches seront bien gardé 

Portrait de NICKI-MENAJ
11/août/2016 - 11h11

Je ne l'aime pas mais il a entièrement raison !

Portrait de carino
10/août/2016 - 20h09

tout ca ( polémiques sur polémiques ... )  est organise et permet à nos politiciens de ne pas chercher de nouvelles idées .... cqfd 

 

Portrait de crossfire
10/août/2016 - 19h51
guignol a écrit :

Ben voyons, le FN capable de faire tout et n'importe quoi !!

 

On va tout nettoyer ? propos raciste qui ne veut strictement rien dire. 

Marine elle sera bien obligée de faire comme ses prédécesseurs, discuter, négocier et s'incliner devant l'Europe qui lui dictera sa conduite comme elle le fait à tous les gouvernement. Marine ce n'est pas superwoman, même si elle le croit et veut nous en convaincre. Ce n'est qu'une bonne femme avide de pouvoir comme tous les politiques.

 

Mince alors !!!

"nettoyer" c'est un propos raciste ??

Quand Manuel Valls en 2013, annoncait qu'il allait "nettoyer Marseille" par exemple, il tenait des propos racistes ??

Saperlipopette !!!, je ne vais plus oser entrer dans ma salle de bain,de peur de devenir un affreux raciste ! smiley

Portrait de zeltron
10/août/2016 - 19h39
Une petit info de Paris Normandie sur nos amis les migrants: Leur arrivée précipitée le 22 juillet avait fait beaucoup de bruit. La trentaine de migrants, installés depuis à l’hôtel Formule 1 de Saint-Marcel, a commencé à être évacuée vers un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Évreux. Le 2 août, trois d’entre eux y ont été transférés. Le 5 août, trois autres auraient dû suivre. C’était sans compter sur l’intervention de Chantal Ortega, bénévole engagée depuis le début aux côtés des migrants. « J’ai reçu plusieurs informations contradictoires m’indiquant que le centre ne pouvait les accueillir que la nuit. » Mal informés, les migrants ont alors refusé de quitter Saint-Marcel. À l’hôtel, plus de 150 plats apportés par la préfecture étaient alors stockés à l’entrée. « Ils ne veulent pas les manger, ce n’est pas hallal et il y a de la gélatine de porc. »
Portrait de MSR
10/août/2016 - 19h13
legay a écrit :

A vrai dire, Cazeneuve dans cette interview a été encore plus vague que ça, puisqu'il a parlé "d'une vingtaine de mosquées" fermées.

 

Une "vingtaine" ??? ou ?? lesquelles ? je dois avouer que j'ai aussi cherché sur le net et je n'ai trouvé aucune trace non plus, ou plutot si, des articles concernant la fermeture de 3 mosquées:

 

La mosquée de Genevilliers , site classé dangereux type "Seveso", dont on parlait de fermeture depuis 30 ans, et qui a finalement été fermée fin 2015.

 

La mosquée de l’Arbresle fermée en décembre 2015, et..... réouverte le 27 janvier 2016 !

La mosquée de Lagny-sur-Marne: La mairie a installé une tente sur un terrain près d’Orly Parc afin que les fidèles puissent prier le temps du Ramadan !

 

A noter aussi, que dans la même interview, Cazeneuve, pour démontrer sa détermination a déclaré : "Nous expulsons aussi" !!!! avant d'annoncer le chiffre ,tenez vous bien !!!! 

 

"Ce sont 80 arrêtés d'expulsions qui ont été pris depuis 2012"

 

Ouah !!!!!!! 80 en 4 ans ????? Si c'est pas du super boulot ça !!!, c'est sur, on se sent en sécurité avec des tels chiffres !!! smiley

 

 

 

 

Pareil !

 

N'ayant absolument aucune confiance dans ce gvt, j'ai cherché la liste de ces mosquées fermées, histoire de vérifier.

Ben.. Aucune trace !?

 

Si quelqu'un a la liste, je suis preneur ^^

 

Portrait de MSR
10/août/2016 - 19h10
COLIN33 a écrit :

si je ne partage pas les idées de florian phillipot, la je lui donne raison, le ménage doit se faire dans les mosquées et sans tarder !!! tout ce qui relève de l'intégrisme même chez les catholiques doit être supprimés......

Merci de ne pas faire de parallèle entre catholicisme et islamisme "intégriste".

 

Que je sache aucun Catho n'a tué d'innocents en criant "Montjoie St Denis" (et ne me citez pas ABB, c'était un franc mac)

 

Car si être "intégriste", comme le considère les petits esprits frustrés de ne pouvoir faire de comparaison, c'est, selon eux, comme St Nicolas du Chardonnay, à savoir pratiquer la liturgie en Latin et un prêtre qui fait fasse à l'autel, c'est un peu léger comme critères  ^^

 

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes svp

Portrait de Mamie ninja
10/août/2016 - 18h40
Filoû02 a écrit :

L islam à toutes les sauces. .. on entend que parler de cette religion  !!  Avant non  ! 

Harissa surtout !