
Les députés Marine Brenier (LR) et Meyer Habib (UDI) ont déposé hier soir une proposition de loi visant à interdire la diffusion des photographies et de l’identité des terroristes sur internet et dans les médias:
"Rendre anonyme les terroristes, c’est les empêcher d’accéder à une gloire post mortem, susceptible de créer des vocations. C’est pourquoi c’est avec satisfaction que nous avons appris ce jour que la chaîne d’information BFMTV et le journal Le Monde ne diffuseront plus de photos d’auteurs d’attentat.
A cela s’ajoute Europe 1 qui a décidé à son tour de ne plus diffuser les photos des terroristes en y ajoutant le bannissement de leurs noms !
« C’est une excellente nouvelle », se réjouit Marine Brenier, Députée des Alpes-Maritimes.
« Refuser un nom et un visage aux terroristes, c’est leur refuser la victoire. Il faut cesser d’entretenir le phénomène malsain de starification des criminels ».
Le Député Meyer HABIB ajoute: « Samuel Sandler me disait récemment que tout le monde se rappellerait à jamais du nom de Mohammed M, auteur de la tuerie de Toulouse, mais très peu connaissent les noms de son fils Jonathan, et ses petits-enfants : Arieh et Gabriel, victimes de ce barbare- c’est pour cette raison qu’à titre personnel, il ne prononce jamais le nom du terroriste».
Nous tenons à préciser que cette interdiction n’empêchera pas les médias d’accomplir un véritable travail d’enquête et de fond sur les profils des terroristes et leurs parcours.
Nous invitons l’ensemble des médias à suivre cet exemple"
.
Vos réactions
Tant que leurs origines soit devoilees!!!
Cela fait dejà longtemps que les medias changent selon le contexte un "mohamed" en "David".
« Pour éviter au populisme de se réveiller » les médias français donnent des prénoms chrétiens à la place de prénoms musulmans, pour dissimuler la part beaucoup trop importante des personnes issues de l’immigration dans les viols. C’est ce que révélait Jean Quatremer, au cours de l’émission 28 minutes sur Arte, suite aux viols collectifs qui ont eu lieu lors du passage au nouvel an à Cologne et dans de nombreuses autres villes d’Europe occidentale en 2016.
Intégralité de la révélation que Jean Quatermer a faite au cours de cette émission animée par Elisabeth Quin.............................
BFMTV: << 2 types sont entrés dans une église et ont fait un truc à un curé >>
Ben voyons, ça serait un Dupont ou un Durant ces politicards de merde ne prendraient pas autant de gants, à vomir ...
Ca c'est evident!
En 39-45, il y avait Radio Londres.
En 2016, il y a le Net pour se connecter au Daily Mail, au Mirror. ..., qui eux n'obéissent pas, sous de faux prétextes, à la censure gouvernementale.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?