07/07/2016 07:09

Liliane Bettencourt détrône Bernard Arnault et devient la personnalité la plus riche de France

Liliane Bettencourt, héritière de la marque de cosmétiques L'Oréal, est la femme la plus riche de l'Hexagone, selon le classement annuel des 500 fortunes professionnelles de France du magazine économique Challenges à paraître jeudi.

Avec un patrimoine estimé à 31,2 milliards d'euros, Liliane Bettencourt détrône Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, qui dominait le classement depuis 2009 et qui est désormais à la seconde place avec une fortune de 30,3 milliards d'euros.

La troisième place du classement est occupée par Gérard Mulliez et sa famille, qui contrôlent le groupe de grande distribution français Auchan, avec 26 milliards d'euros. Le classement compte une cinquantaine de nouveaux entrants bien que le ticket d'entrée qui s'établit à 100 millions d'euros ait été multiplié par sept en 20 ans, d'après Challenges.

L'enquête montre aussi "une progression de la fortune médiane", qui tourne autour de 280 millions d'euros, et une "augmentation des fortunes moyennes", indique Eric Tréguier, journaliste au magazine Challenges et co-auteur du classement.

"Contrairement aux grandes fortunes qui ont souffert avec la Bourse, les fortunes moyennes non cotées, moins tournées vers l'économie internationale, ont bénéficié d'une conjoncture économique française de plus en plus favorable", détaille Eric Tréguier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
22/juillet/2016 - 05h15
Tant mieux pour elle
Portrait de Ange gardien
7/juillet/2016 - 20h32

Mémé Shampooing... n'est qu'une héritière 

Portrait de dadouronron
7/juillet/2016 - 12h24

Toujours pas d'ISF pour mamie ZINZIN ?

Portrait de Keedz17
7/juillet/2016 - 11h44

je comprendrais jamais l'intérêt de cumuler les millions, les milliards d'être dans une recherche incensé d'accroissement, c'est assez étrange comme     vision de la vieAvec tous ces milliards ils pourraient en aider des gens, bien sûr vous me dirais qu'il on tous des fondations mais si ils voulaient vraiment aider ils les doteraient de milliards et non de quelques millions récoltés de çi de là

Portrait de Jadeholly
7/juillet/2016 - 09h10 - depuis l'application mobile

Ça va encore être la foire aux plaintes "pourquoi elle et pas moi" bla-bla-bla.. On a tous les moyens de réussir si on le souhaite suffit de le vouloir, d'ailleurs je recrute très régulièrement des gens pour des compléments de salaires ou plus donc bon.. :)

Portrait de jpmaz
7/juillet/2016 - 08h22

Les asticots les départageront peut-être un jour.

Portrait de leyla6
7/juillet/2016 - 08h16

oh bientot sa fortune , va lui echapper de ce bas monde , la mort est proche Me  Bettancourt  preparez vous pour lau dela et multiplier vos bonne action avant le dernier jugement vs sollicite , le capitalisme , l avarice , et la perversite et la luxure ce dont vs etes le plus amateur , vous et votre  fortune  amasser sur nous, Nous pauvres citoyens et bernard Arnaud sur le dis de ces pauvres pakistanais chinois travaillant 24/24 pr 10 centimes de l heure ds des conditions miserables H&M. en particulier , et bin d autres marques  oui David beckam t as pas assez de frick.....