03/07/2016 16:42

Morandini Zap - Prisons saturées: Certains détenus vivent à 3 dans une cellule de... 9m2 et dorment sur le sol

Hier soir dans le 20h de France 2, zoom sur la situation inquiétante des prisons saturées en France.

Deux surveillants, interrogés par les journalistes, ont avoués que de plus en plus de détenus partageaient leur cellule de 9m2 prévue pour 2... à 3 !

Ce qui oblige plus de 1400 détenus en France à dormir... sur le sol.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atalante
4/juillet/2016 - 17h54

pourquoi ne suis-je pas en prison??  ah oui je suis bête je n'ai commis encore aucun délits.....il suffisait de faire la même chose ....pas de surpopulation comme cela ...

Portrait de Caramella
4/juillet/2016 - 10h53
Certains se croient tout permis
Portrait de touloune
4/juillet/2016 - 10h33

Et alors , ils ne veulent pas non plus un 4 étoiles avec un room service en plus . 

Portrait de AntiH
4/juillet/2016 - 10h12
Tess a écrit :

Oui et bien c'est bien ce que je dis: vous racontez n'importe quoi! Vous faites des raccourcis et des omissions très importantes! Le principal "meurtrier" a pris 15 ans, pourtant mineur au moment des faits apparemment. Personne ne prend 15 ans pour coups et blessures ayant entrainé des jours d'ITT. Pour les autres personnes incriminées il y a des vices de procédures... etc. Bref, vous faite une généralité d'une affaire complexe. C'est malhonnête. Et 15 ans, une fois majeur, c'est la Centrale.

Affaire complexe ? Raccourcis ? L'affaire est pourtant simple. Un groupe de jeunes tombent sur un gamin pour une raison simple, il est fils de policier. Ils décident de le poignarder à plusieurs reprises, donc, de le tuer. 

Comme d'habitude, la justice rend un verdict clément pour ne pas créer des tensions avec certains quartiers. Ce qu'on appelle "préserver la paix sociale". Et ce genre de cas ne manque pas dans l'histoire récente de la pseudo-justice Française. Regardez les peines de ceux qui ont brûlé vive, une jeune femme, dans un bus Marseillais. Ou les ordures qui pratiquent des "tournantes".

 

Portrait de Eclipse
4/juillet/2016 - 06h00
Ce n'est pas non plus un hôtel
Portrait de AntiH
3/juillet/2016 - 22h56
Tess a écrit :

Il y a un juste milieu: notre système est trop "accueillant", celui des USA trop disciplinaire et répressif. Résultat le taux de récidive explose là bas, bien plus que chez nous, et surtout il relâchent des bêtes fauves. Pourquoi les affamer?! Vous pensez que ça bonifie les gens??!

Allez je vous aide ... Joël et Corinne Censier. Comme ça on verra si je suis menteur, ou si vous êtes une ignorante ... Là aussi je vais vous aider ... Vous êtes une ignorante. 

 

Portrait de quiditmieux
3/juillet/2016 - 22h47 - depuis l'application mobile
neojm a écrit :

rien a foutre c'est une prison.....pas un HOTEL !!!!!!!

Tout à fait.

Portrait de AntiH
3/juillet/2016 - 22h46
Tess a écrit :

Vous mentez: aucun "tueur" n'est condamné avec "coups et blessures ayant entrainés une ITT". Ayant entrainés la mort, oui. Si vous avez l'article je prends!

Cherchez sur internet. Le témoignage du père de la victime, enregistré, est éloquant. En plus, lui au moins, ne se cache pas. 

 

Portrait de dicorebel
3/juillet/2016 - 20h19
Filoû02 a écrit :

les prisons ne sont plus adaptées?  

c'est vrai, elles devraient etre plus disciplinaire, une paillasse, un repas par jour et rien que les 4 murs de sa cellule a regarder !! une prison ne doit pas etre le club med

Portrait de neojm
3/juillet/2016 - 19h31

rien a foutre c'est une prison.....pas un HOTEL !!!!!!!

Portrait de geneve
3/juillet/2016 - 18h10

et Abdelsam a une salle de sport perso à sa disposition.... cherchez l'erreur ! voir dans Le Point....

Portrait de AntiH
3/juillet/2016 - 17h38
Tess a écrit :

Toujours les grandes phrases et les généralités... On parle ici de maisons d'arrêt, pas de centrales. Donc à part ceux qui sont en préventive, les autres déjà condamnés ne sont ni des meurtriers, ni des violeurs. Ce ne sont que des petites peines. Là où on peut trouver des mecs qui aiment un peu trop la bagarre le samedi soir, ou qui ont tendance à se servir un peu trop souvent dans les magasins; Bref des gens qui n'empêchent pas grand monde de dormir à vrai dire...

L'article parle des prisons. Et ne fait donc aucune distinction. De plus, se faire cambrioler, est déjà un teaimatisme. Se faire agresser, aussi. Parce que ce que vous analysez comme une bagarre de rue, et bien souvent une agression commise par des multi-récidivistes, extrêmement violents. Les tueurs d'un fils de policier, ont été comdamnés avec le motif suivant : "coups et blessures ayant entraîné une ITT". En fait de coups, ils avaient poignardé la victime à plusieurs reprises. Donc, avec ce motif c'est maison d'arrêt ou centrale ? 

 

Portrait de C'estGéant
3/juillet/2016 - 17h20

Bien fait pour eux!

Portrait de Adlance
3/juillet/2016 - 16h56

Ouai 'fin c'est une prison pas un Ibis hotel hein...

Portrait de nwldx
3/juillet/2016 - 16h46

La gauche ne veut pas construire de prison car la prison est l'école du crime, il faut faire de la prévention pas de la punition...

 

Mais au final la population augmente, la violence et la criminalité augmente.

aujourd'hui c'est aux responsable de cette situation de nous rendre des comptes.

On ne va pas s’apitoyer sur ces conditions déplorables alors qu'il n'y a aucune volonté des pouvoir publics.

Portrait de AntiH
3/juillet/2016 - 16h46

Et beaucoup de victimes, et familles de victimes, ne trouvent plus le sommeil, depuis qu'ils ont eu à faire à ces "pauvres détenus". Disons, que ça rééquilibre un peu la donne.