02/07/2016 15:28

Des milliers de Britanniques défilent cet après-midi à Londres pour manifester leur opposition au Brexit

Des milliers de Britanniques défilaient samedi à Londres pour manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'UE, pendant que les candidats à la succession du Premier ministre David Cameron se rangent en ordre de bataille.

Neuf jours après le référendum qui a décidé un Brexit, un long cortège s'est ébranlé peu avant 12H00 (11H00 GMT), en direction du parlement depuis Park Lane, le long de Hyde Park, dans le centre de Londres.

Des dizaines de drapeaux européens coloraient la foule, brandissant des pancartes "Breverse" -- soit l'annulation du Brexit --, "Le Brexit c'est des conneries" ou encore "La campagne du +leave+ a menti".

"Nous t'aimons, l'UE", criaient également des participants. Selon un sondage Ipsos Mori pour la BBC, 16% des Britanniques ayant voté au référendum pensent que la Grande-Bretagne restera dans l'UE, 22% ne sachant pas si le pays sortira du giron européen. 48% des votants par ailleurs estiment que des élections législatives doivent avoir lieu avant l'ouverture des négociations de sortie de l'UE.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planisphère
2/juillet/2016 - 17h11

L'Inde et le Pakistan entrent dans le groupe de Shanghai le jour du Brexit. Chine gagnante, Europe perdante. La GB va se rapprocher de l'Asie pendant que nos gouvernements pleurent sur leur sort.

Portrait de Jade_1
2/juillet/2016 - 17h00

ils font (bientôt faisaient) partie de l'EU mais leur monnaie a toujours été la £ . De ce côté ils auront rien à faire  smiley

Portrait de Stephanie22ans
2/juillet/2016 - 15h35

Le référendum a été gagné par les pro Brexit avec plus d'un million de votes d'écart. On appelle cela la démocratie. Et s'ils ne sont pas d'accord c'est pareil.