01/07/2016 09:41

USA: Premier accident mortel pour une voiture à conduite automatique

Les autorités américaines ont ouvert une enquête après l'accident mortel d'une voiture électrique Tesla équipée d'Autopilot, le système permettant à la voiture de s'auto-conduire ou d'effectuer seule des manoeuvres, a annoncé le constructeur.

Ce système était activé lorsque l'accident est survenu, le 7 mai sur une route de Floride (sud-est). L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a précisé dans un communiqué que l'accident était survenu lorsqu'"un camion a pris un tournant à gauche en face de la Tesla à une intersection".

"Le conducteur de la Tesla est mort des suites de ses blessures", précise la NHTSA, notant que la voiture était à ce moment-là "en système de pilotage automatique".

"Ce que nous savons, c'est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s'est mis perpendiculairement à la Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n'ont détecté la manoeuvre du poids lourd (...) donc les freins n'ont pas été enclenchés", a précisé Tesla de son côté.

Cette berline "Model S" est l'un des deux modèles du constructeur californien de véhicules électriques de luxe équipés d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duboeuf
1/juillet/2016 - 10h03
joe72 a écrit :

la tesla, c'est pas la marque de bagnole électrique qui coute le prix d'une baraque ?

J'ai vu un reportage sur France TV qui faisait un test comparatif avec une tesla et  une voiture diesel sur un trajet Paris-Aix.

Les journaleux ont affirmé que la Tesla était plus économique mais n'ont pas mentionné le cout de cette bagnole...si en plus celle-ci se plante ca fausse un peu l'enquête....

Je me souviens encore de la journaliste en train de pianoter sur son smartphone géant itech pendant ce reportage pour trouver une borne électrique, c'était mythique....très représentatif des personnes qui achetent ce genre de bagnole.

Pendant ce temps, les pauvres avec leur vieille voiture ne peuvent plus rouler dans Paris....

La "modèle 3" est annoncé à 35000USD neuve.. donc si tu trouves une maison à ce prix