30/06/2016 16:33

Etats-Unis: Confusion et fausse alerte dans la base aérienne Andrews Air Force Base dans le Maryland

16h32: L'alerte a été levée sur la quasi-intégralité de la base aérienne Andrews, dans le Maryland près de Washington, bouclée quelques dizaines de minutes en raison de la présence supposée d'un tireur, a annoncé aujourd'hui le commandement du site.
Il a toutefois précisé qu'un périmètre de sécurité restait en vigueur autour d'un bâtiment médical par mesure de précaution

16h26: Des milliers de militaires américains et leurs familles vivent sur la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, où le président Barack Obama joue régulièrement au golf.

16h21: Aucun blessé n'a pour l'instant été rapporté.

16h17: "Les premiers intervenants sont sur place", a indiqué le commandement de la base sur sa page Facebook

16h12: Une partie du personnel de la base a été évacuée.

16h08: Un exercice simulant la présence d'un tireur actif était prévu aujourd'hui sur la base, a indiqué Joint Base Andrews sur son compte Facebook

16h05: "Confusion à Washington. Base aérienne Andrews rapporte des coups de feu tirés au moment où selon CBS se tenait des exercices antiterroristes", a déclaré Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York, sur son compte Twitter.

16h04: La base militaire connue pour héberger l'avion présidentiel Air Force One est située à environ 15 kilomètres de Washington DC, dans le Maryland.

16h00: Un homme armé se trouverait actuellement dans l'enceinte

15h59: La base aérienne Andrews, dans le Maryland près de Washington, a été bouclée jeudi en raison de la présence d'un tireur, rapportent des responsables du site sur Twitter.

15h58: Tirs sur la base aérienne Andrews Air Force Base dans le Maryland

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laziq
30/juin/2016 - 16h35

Un exercice se déroulant sans un stock conséquent de Padamalgam à administrer à ceux qui auraient la chance de survivre à un attentat islamique et sans Pingouin 1er proposant d'allumer des bougies et de faire une marche n'est pas un exercice digne de ce nom.