29/06/2016 13:53

Crash de l'Airbus d'EgyptAir: La France renvoie au Caire une boîte noire réparée

Le Bureau français d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) a renvoyé mardi au Caire les données de l’une des boîtes noires du vol d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée en mai avec 66 personnes à bord, a indiqué la commission d’enquête égyptienne.

Les deux boîtes noires de l’Airbus A320, qui doivent aider à déterminer les causes de la catastrophe, avaient été repêchées mi-juin mais leurs cartes mémoire étaient illisibles et elles avaient été expédiées par l’Egypte en France pour y être réparées.

Après avoir été rendues lisibles, les données de l’une d’entre elles ont été renvoyées mardi au Caire pour être «déchiffrées et étudiées» au ministère de l’Aviation civile, a indiqué la commission d’enquête dans un communiqué.

La procédure «peut prendre plusieurs jours», ajoute-t-elle.

La commission d’enquête avait annoncé lundi soir que le Flight Data Recorder (FDR), la boîte noire contenant l’enregistreur des paramètres de vol, avait été «réparée avec succès» à Paris.

Le BEA a indiqué pour sa part mardi matin qu’il débutait à présent les travaux pour rendre lisible la mémoire de la seconde boîte noire, le Cockpit Voice Recorder (CVR), contenant les conversations du vol.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de X232
29/juin/2016 - 18h38

Réparées ou modifiées, j'ai des doutes.. Pourquoi ne pas l'avoir lue ??? La France veut-elle cacher quelque chose ?? Mo j'ai des doutes. Enfin c'est mon avis perso.

Et si une bombe à été introduite à Paris, lieu de départ de l'avion.??

Petite magouille = grand soulagement pour certains..... Moi j'ai plus confiance .....

Portrait de le grand bouc
29/juin/2016 - 14h27
Réparée par qui ???...avec tout les rajouts !?...poubelle boite noir !