27/06/2016 11:01

EXCLU - Dominique Farrugia: "Arrêtons avec l'esprit Canal, je n'y crois pas"

Ce matin, Dominique Farrugia était l'invité du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1

Il présentera demain sur Canal Plus "La très grosse émission", avec Cyril Hanouna.

"Cyril Hanouna a un style particulier, il a des gens qui le regardent. Il fait des scores incroyables sur D8. Je m'amuse beaucoup à le regarder", a-t-il déclaré en exclusivité.

Il est également revenu sur l'audience du "Grand Journal".

"Ca marche par cycle. Souvenez-vous des débuts du Grand Journal, c'était un peu difficile et après c'est reparti. 'Le Grand Journal' a vécu une très belle époque. Là, il va falloir repartir vers quelque chose de nouveau", a ajouté Dominique Farrugia, qui a indiqué qu'il regrette le départ de Grégoire Margotton qui, pour lui, est "la meilleure voix du football français".

Concernant l'esprit Canal Plus, l'acteur explique : "Je pense que l'esprit Canal a été tué le jour où on a fait "Les affaires sont les affaires". Arrêtons avec l'esprit Canal".

Et d'ajouter : "En 2016, je ne crois pas à l'esprit Canal. C'est souvent un fantasme de journalistes de dire 'esprit canal, esprit canal'. Je ne sais pas ce qui est esprit Canal et ce qui n'est pas esprit Canal. Quand je dessine une bite sur une carte de France, c'est esprit Canal ?'.

Au cours de l'interview, Dominique Farrugia a évoqué les changements concernant la diffusion en clair que souhaite mettre en place Vincent Bolloré.

"Cette stratégie il faut l'appliquer. Ce n'est pas en coupant du clair que ça créera quelque chose d'autres qu'un peu plus de potentiel pour s'abonner. C'est cher l'abonnement aujourd'hui. Il faut en avoir pour son argent. En tout cas, le raisonnement de ceux qui ont créé Canal c'était de faire du clair, une vitrine. Après, ça reste une vitrine, on paye à l'intérieur du magasin et non devant une vitrine".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belleile56
27/juin/2016 - 23h23 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

depuis l arrêt de Gildas !!  Denisot avait réussi à apporter sa patte  ..

Je suis fidèle de canal + pour le cinéma avant je regardais le grd journal avec Michel Denisot après son départ je regardais plus au départ il y avait une ambiance plus d'impertinance contente que Groland reste !

Portrait de Lapin
27/juin/2016 - 11h39

Il n'y a plus l'esprit Canal et bientôt il n'y aura plus

d'abonnés à Canal Plus.

Portrait de delaney
27/juin/2016 - 11h02

c'est surtout que l'esprit canal à disparut depuis bien longtemps !