25/06/2016 14:29

Arte lance une expérience pilote de vidéo à la demande à destination des enseignants

La chaîne franco-allemande Arte a lancé une expérience pilote de vidéo à la demande (VOD) à destination des enseignants, "Educ'Arte", qui leur permettra d'enrichir leurs cours de contenus multimédias issus du catalogue de la chaîne.

Signée en marge d'une visite à Strasbourg de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, une convention prévoit le développement de ce service en partenariat avec quelque 60 à 70 établissements des académies de la région Grand Est (Strasbourg, Nancy-Metz et Reims).

Il met à leur disposition, sur un serveur internet, plus de 500 oeuvres intégrales en versions française et allemande issues du catalogue de la chaîne culturelle.

"Ce sera une mine d'or pour les enseignants qui pourront télécharger légalement des émissions ou des extraits sélectionnés par des enseignants", classés en fonction de niveaux scolaires ou de manière thématique sur le principe des "cartes mentales" associant les sujets de façon pluridisciplinaire, a précisé Caroline Ghienne, responsable VOD et nouveaux projets à Arte France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
3/juillet/2016 - 06h05
nwldx a écrit :

Espérons que cela sera de l'enseignement et pas de la propagande politique pour la théorie du genre et autres.

+5
Portrait de Caramella
3/juillet/2016 - 06h05
Curieuse de voir ça
Portrait de nwldx
25/juin/2016 - 14h42

Espérons que cela sera de l'enseignement et pas de la propagande politique pour la théorie du genre et autres.