21/06/2016 07:29

Canicule aux USA: 50 degrés dans la forêt de Cibola, 48 degrés à Palm Springs, 40 à Los Angeles et déjà des victimes...

Le mercure est monté à des températures records dans le sud-ouest des Etats-Unis, entraînant la mort ce week-end d'au moins 4 personnes en Arizona, tandis que les incendies continuaient à faire rage, entraînant des centaines d'évacuations.

"Nous sommes près de battre nos records historiques" de chaleur, a indiqué le porte-parole des pompiers de Phoenix Larry Subervi, précisant que le précédent pic historique de chaleur datait de 1990 avec 50 degrés à Phoenix, et que le thermomètre est monté ces derniers jours à 49.

Ailleurs dans le sud-ouest, les records ont déjà été dépassés.

Quatre randonneurs sont morts en Arizona à cause de cette vague de chaleur, dont une jeune femme de 28 ans aux environs de Phoenix lors d'une randonnée en vélo de montagne.

Plusieurs randonneurs restent également portés disparus.

Au Nouveau-Mexique et en Californie la vague de chaleur fait également rage: 50 degrés dans la forêt de Cibola où brûlent deux très larges incendies, 48 degrés à Palm Springs et 40 à Los Angeles.


Colère - Un journaliste oblige sa consoeur à... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
21/juin/2016 - 11h39

Encore quelques années d'incendies monstres et la Californie ressemblera au Sahara, la désertification sera irréversible

Portrait de Mgx
21/juin/2016 - 09h27

Quelle idée de faire une randonnée par ces températures ... Il faut vraiment avoir envie de jouer avec sa vie !