03/07/2016 15:30

"Walt Disney : Le Mouvement par Nature" la nouvelle exposition 100% Disney au musée d'Art ludique de Paris

Le musée d'Art ludique de Paris consacrera à l'automne 2017 une exposition intitulé "L’Art des Studios d’Animation Walt Disney : Le Mouvement par Nature" qui rendra hommage à l'univers des studios Disney à travers 350 œuvres d'art.

Le musée situé sur le quai Austerlitz a annoncé cette prochaine exposition qui se tiendra du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017 sur son compte Twitter.

"L’Art des Studios d’Animation Walt Disney : Le Mouvement par Nature" retracera le travail des célèbres studios de la souris Mickey Mouse sur plus d'un siècle.

De nombreux films d’animation Disney sont devenus de grands classiques du cinéma. Du premier long métrage d’animation "Blanche-Neige et les Sept Nains" au récent "La Reine des Neiges", plus gros succès mondial de l’histoire de l’animation.

L’exposition montrera à quel point la dynamique à l’origine de ces chefs-d’œuvre fut novatrice et visionnaire.

Une attention particulière sera portée aux techniques révolutionnaires inventées au sein des Studios d’Animation Disney, qui ont permis de faire avancer l’art de l’animation du son
synchrone à l’utilisation de décors en images de synthèse dans les films traditionnels, en passant par la caméra multiplane.

Des œuvres originales historiques issues des tous premiers cartoons de Mickey Mouse, tels "Plane Crazy" ou "Steamboat Willie", seront exposées, ainsi que des œuvres issues de nombreux films mythiques des Studios Disney: "Blanche-Neige et les Sept Nains", "Pinocchio", "Fantasia ", "Dumbo", "Zootopie"...

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions