02/06/2016 18:12

L'autopsie effectuée sur le corps de Prince montre que le chanteur est décédé d'une overdose

L'autopsie effectuée sur le corps de Prince montre que le chanteur est décédé d'une overdose d'opioïde selon les informations révélées ce soir aux Etats Unis par l'Agence de AP.

Le corps du chanteur avait été découvert le 21 avril dernier chez lui et jusque là aucune explication sur son décès n'avait été donné par les autorités.

Prince était âgé de 57 ans/

En 1985, l’artiste avait remporté un Oscar grâce à la musique du long-métrage Purple Rain.

Sa prestation lors du Super Bowl en 2007 est considérée comme l’une des plus marquantes de la grand-messe du football américain.

Il était resté prolifique et s’était récemment converti au streaming, estimant qu’internet lui donnait plus de liberté artistique. Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour "Love symbol".

Il avait inscrit le mot "esclave" (slave) sur sa joue pour protester contre les conditions contractuelles qui le liaient alors à son label Warner.

.

Propriétés de l'opioïde:

(Source: Sante-Medecine)

Dérivé synthétique de l'opium, l'opioïde est une préparation médicamenteuse obtenue à partir d'opiacé psychotrope de synthèse.

Cette substance présente les mêmes propriétés que l'opium sans pour autant appartenir à la même famille chimique. Les opioïdes fonctionnent en stimulant directement ou indirectement les récepteurs opiacés situés au niveau du système nerveux central et le système parasympathique, qui est l'une des trois parties du système nerveux autonome.

Les opioïdes sont généralement administrés dans le cadre médical pour soulager des patients atteints de cancers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
3/juin/2016 - 11h06

Le Fentanyl serait un médicament antidouleur considéré comme 50 à 100 fois plus puissant que la morphine, selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Portrait de Seblover
3/juin/2016 - 07h27

C est sur que c était une histoire de drogue 

Portrait de Seblover
3/juin/2016 - 07h27

C est sur que c était une histoire de drogue 

Portrait de voilàCdit
3/juin/2016 - 04h39
pici73 a écrit :

Les puissants lobby de l'industrie pharmaceutiques sont les plus grands trafiquant de drogues. 

Des milliards de bénéfice rien qu'avec les anxio, sédatif, somnifères et autres benzo. Et en toute légalité.

Bien dit ..... smiley

 
Portrait de BRASSENS11
2/juin/2016 - 20h13

Prince a succombé à une overdose d’antidouleurs opiacés.

 

Portrait de lemiller
2/juin/2016 - 20h04

très étonnant. Madonna, prends garde à toi. Avec ses biceps de mec, elle doit bien carburer elle aussi. Les opiacés sont donnés même pour un mal de dos, tu m'étonnes qu'il est facile de devenir dépendant. "Opéré de la hanche en 2010, Prince s'était vu prescrire du Percocet, un opiacé très puissant pour combattre ces douleurs chroniques aigües. Peu de temps avant sa mort, l'interprète de "Purple Rain" avait fait une overdose d'opiacés, le 15 avril dernier. Une surdose qui avait provoqué l'atterrissage d'urgence de son avion privé. Il avait dû être hospitalisé à sa descente d'avion, alors qu'il revenait d'Atlanta, où il donnait un concert.

"

Portrait de Black Tina
2/juin/2016 - 18h53

Donc c'est bien que tout le monde disait depuis le départ.

Il se shootait aux médocs pour supporter la douleur suite à des soucis de santé et à force de trop en prendre on devient dépendant...

Vraiment dommage...

Portrait de SirDjedj
2/juin/2016 - 18h26 - depuis l'application mobile

Comme quoi il n'y a pas que la came qui est dangereuse, les overdoses de médocs ça existe et ça peux mener direct au cimetière.
Mickael Jackson et Prince en sont 2 exemples vivants...enfin non, 2 exemples morts. Alors gaffe les gars !

Portrait de Jilou1994
2/juin/2016 - 18h25

Question: était-il atteint d'un cancer et cela pourrait expliqué en partie son addiction à ce produit, ou est ce une simple dépendance due au mal être ?