01/06/2016 09:41

Le PDG de M6 Nicolas de Tavernost révèle son salaire: 1,4 million d'euros par an

Le pdg de M6, Nicolas de Tavernost, hostile à un plafonnement du salaire des patrons, a estimé mercredi sur France Inter que son salaire de 1,4 million d'euros n'était "pas énorme", et fait valoir qu'il n'était pas "le mieux payé du groupe" et que "quelques footballeurs sont bien mieux payés" que lui.

"Mon salaire d'1,4 million, c'est pas énorme", a-t-il lancé. "Je crois à la liberté des actionnaires, ce sont eux qui fixent la rémunération des patrons, c'est à eux de décider" mais "il faut être transparent", a-t-il déclaré à propos de la proposition de responsables politiques de limiter la rémunération des patrons à 100 fois le smic.

Interrogé par ailleurs sur la diffusion par M6 de la finale de l'Euro 2016, il a estimé qu'il ne s'agirait pas forcément d'une opération rentable pour la chaîne, en raison du coût des droits sportifs, mais qu'il s'agissait plutôt d'une question d'image. "Le sport en général n'est pas bon pour le porte-monnaie" d'une chaîne de télé, a-t-il expliqué, "car quand vous diffusez de grands événements sportifs sur une télé, généralement vous perdez de l'argent", mais cette opération profite à la marque M6.

M6 "se porte bien" et a été le groupe télé qui a "le plus progressé" en mai, mois où la chaîne est repassée au dessus des 10% de part d'audience. "Et en juin avec l'euro les choses vont bien se passer aussi", a-t-il estimé.

Interrogé sur la santé de l'ancien international David Ginola, victime d'un malaise cardiaque mi-mai et qui doit commenter les matchs des Bleus pour M6, il a répondu que "les nouvelles sont bonnes : il nous a fait savoir qu'il serait là pour l'Euro".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
15/juin/2016 - 06h17
Qu'il en profite ça ne durera pas
Portrait de PseudoIlluZion
15/juin/2016 - 06h17
DEMON a écrit :

Le pauvre, comment il fait pour finir les fins de mois....

Je ne comprend pas aussi
Portrait de PseudoIlluZion
15/juin/2016 - 06h17
smiley
Portrait de axxium
1/juin/2016 - 14h22

et bien voila tout ces commentaires  sont bien Franco-Francais, ils voudraient les 30 glorieuses mais ... ils voudraient  ceci ou cela mais ... Le monde tourne et la france stagne, les PDG de societes de media  les Pdg en france sont mal payes ... et si l'on continue comme cela on sera en retrait des grands de l'economie, en EUROPE, alors cessez de vous offusquer que les PDG de groupe ETI moyenne entreprises soient payes 1.4 MF  si l'on compare en europe on bien en deca du vrai prix des PDG...

Portrait de lechene
1/juin/2016 - 11h08

c'est hélas tout à fait possible. tout dépend de votre salaire de départ. dans les années 60 les salaires n'étaient pas gros. pour info j'ai commencé à 1,40 francs de l'heure et un ouvrier spécialisé faisant les 3x8 chez citroên gagnait 500 francs par mois

Portrait de lechene
1/juin/2016 - 10h46

moi aussi j'aimerais gagner 1.4 million par an, mais je ne gagne que 1050 euros par mois avec la dernière augmentation de l'état qui était de 0.1% soit 0.98 centimes par mois. comme sylvain77 j'ai commencé à 14ans avec 45h par semaine mais il paraîtrait que les retraités sont des nantis alors de quoi nous nous plaignions. ceci dit, M6 est une chaîne privée et ces gens là ne sont pas payés avec mes impôts

Portrait de sylvain77
1/juin/2016 - 10h06

.1,4 million d'euros par an , sur ce n'est pas beaucoup moi j'ai une retraite de 1050 `€ net par mois , bon j'ai seulement  commencé a travaillé a 14 ans et tout les jours je doit entendre dans les médias que les retraites en France sont trop élevé  et que les viocs devraient travailler plus longtemps , Mais la n'est pas la question ,Le pauvre petit  Nicolas devrait vraiment avoir plus de salaire car il travaille dur !

Portrait de rteyd
1/juin/2016 - 09h51

Pauvre petit va