01/06/2016 11:32

Affaire Benzema / Ben Arfa: Pour François Baroin, Jamel Debbouze s'est laissé entraîner par Cantona, "un dangereux récidiviste" en la matière

François Baroin, président de l'Association des maires de France et fan de football, a affirmé mardi que Jamel Debbouze, qui a critiqué l'absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa de l'équipe de France pour l'Euro, a affirmé que l'humoriste s'était laissé entraîner par Eric Cantona, un "dangereux récidiviste" en la matière.

"Jamel Debbouze est une personnalité merveilleuse, qui est un modèle magnifique de réussite, c'est quelqu'un qui fait rire", a affirmé M. Baroin, lors de l'émission Preuves par trois, de Public Sénat et l'AFP.

Le sénateur-maire de Troyes (Aube), était interviewé en marge du congrès annuel de l'AMF, qui se tient jusqu'au 2 juin Porte de Versailles.

Selon lui, le comédien et humoriste "s'est laissé entraîner dans une impasse ouverte par M. Cantona, qui est un dangereux récidiviste sur ce genre de problématique alors qu'il n'avait aucune compétence". "C'est Cantona qui allume la mèche", a-t-il insisté.

"Moi qui aime le foot, je n'oublie pas que c'est Aimé Jacquet qui courageusement, avait sorti Cantona du vestiaire de l'équipe de France qui est devenue championne du monde de 1998. Et on n'avait pas parlé de son nom ou de ses origines, on avait juste parlé de quelqu'un qui mettait le foutoir dans le vestiaire et qui ne permettrait pas à l'équipe de France de devenir championne du monde".

"Je ne connais pas Ben Arfa et Benzema, ce que je sais, c'est que cette génération 87, avec Menez et quelques autres, notamment Nasri, est une génération qui a piétiné les anciens, qui ne respectait pas les champions du monde 98. C'est une génération qui s'est mal comportée et qui n'était pas digne de porter le maillot de l'équipe de France", a-t-il ajouté.

"Je soutiens évidemment pleinement Deschamps, tout comme nous soutenions Aimé Jacquet contre vents et marées", a-t-il assuré.

Jamel Debbouze a estimé que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa "payent la situation sociale" du pays et qu'avec leur absence les Bleus ne sont pas représentatifs des banlieues.

Ces propos, publiés lundi sur le site du magazine France Football, ont été tenus quelques jours après une déclaration polémique de l'ex-international Eric Cantona, selon qui le sélectionneur Didier Deschamps a écarté Benzema et Ben Arfa à cause de leurs "origines nord-africaines".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de isatis 2015
1/juin/2016 - 17h15

Deux bouze comme cantona ou ben zima sont des haineux ,je voudrais bien savoir dans quel autre pays cela serait possible. 

Portrait de zeltron
1/juin/2016 - 16h53

"Jamel Debbouze est une personnalité merveilleuse, qui est un modèle magnifique de réussite, c'est quelqu'un qui fait rire", a affirmé M. Baroin

__

C'est un comique Barouin.

Portrait de lechene
1/juin/2016 - 15h14
FR7 a écrit :

peut-être Cantona il était pas selectionnable en 98 !!!! mais c'est qui qui l'a fait gagner la Coupe du Monde 98 pour la France ce n'est pas un arabe????!!!!

non, c'est une équipe, raz la casquette avec zidane, à croire qu'il était tout seul sur le terrain

Portrait de abel1945
1/juin/2016 - 14h52

ce con de baroin essaie de dédouaner  de la bouse smiley par une argument complèement fallacieux

cela veut dire que de la bouse n'a aucune personnalité et à la remorque de cantona pour lui souffler  sa conduite et sa réaction 

Portrait de FR7
1/juin/2016 - 14h42 - depuis l'application mobile

peut-être Cantona il était pas selectionnable en 98 !!!! mais c'est qui qui l'a fait gagner la Coupe du Monde 98 pour la France ce n'est pas un arabe????!!!!

Portrait de clara
1/juin/2016 - 14h33

Ce qui est navrant dans toutes ces ' histoires de racisme ' c'est qu'on donne toujours la parole aux mêmes personnes, de même culture, de même religion....

La parole des autres ( racisme anti blanc ) celle là tous les journalistes,  tous les pseudos stars....tous les politicards.... s'en moquent !

 

Portrait de Ange gardien
1/juin/2016 - 14h32
lasouche37 a écrit :

De la bouse, comme d'habitude de la part de cette racaille qui doit tout à la France.

Son film aussi "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" était une bouse...

qui a coûté 40 millions d'€ ( au ministère de la culture ?) un flop...

il n'en parle plus ????!!!!???? Cet argent aurait pu servir autrement...

Portrait de maminou
1/juin/2016 - 13h56 - depuis l'application mobile

Débouze lui aussi ce la fermer à bon entendeur salut

Portrait de MImide57
1/juin/2016 - 13h14

il a bien resumé ...on ne peut pas reprocher les decisions d'un selectionneur que quand son choix permet a l'equipe de France de gagner et c'est l'enorme difference entre jacquet qui a gagne la coupe du monde et deschamps qui n'a rien gagné...et comme tout le monde attend que la France gagne son euro si c'est un echec il risque d'en prendre pas mal dans la tete si ce n'est pas le cas...a un moment le fait que les joueurs soient polis et bien eleves ca passera au second plan si ils ne montrent pas qu'ils donnent tout sur le terrain

Portrait de BUCK JOHN
1/juin/2016 - 13h11

Baroin sarko m'a dit pas très copain avec Juppe 

Portrait de Doodyoo
1/juin/2016 - 12h57

Y en a plus que marre 80%de l'équipe est composé de joueur dit "de couleur" alors Deschamps raciste non je ne pense pas perso je souhaite juste dès mec bien et qui gagne le reste m'importe peu

Portrait de lemiller
1/juin/2016 - 12h45

Baroin qui donne son avis sur Debbouze qui repred l'avis de Cantona qui donnait son avis sur Benzema. Peut-on avoir l'avis de Juppé qui donne sont avis sur l'avis de Baroin qui donne son avis sur Debbouze qui repred l'avis de Cantona qui donnait son avis sur Benzema? Merci

Portrait de crossfire
1/juin/2016 - 12h43

Baroin a bien raison !

 

La gamelle de bouse a encore perdu une occasion de la fermer !

Portrait de xavier75
1/juin/2016 - 12h12
pamphletaire a écrit :

oui, c'est d'ailleurs pour ça qu il n y a personne à ses spectacles, que ses films sont des bides,  et qu'il vit difficilement du RSA

Pas sur qu'il vive du RSA quand même!