30/05/2016 12:49

Air France: Les pilotes du syndicat majoritaire ont voté le principe d'une grève longue

Les adhérents du syndicat de pilotes SNPL, majoritaire à Air France, ont voté à 68% pour le principe d'une grève de plus de six jours contre, notamment, la baisse prochaine de leur rémunération, a indiqué lundi le syndicat.
"Il y aura forcément des actions en juin", a dit sans plus de précision Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL

Air France, à l'issue d'un référendum interne ayant mobilisé 78% des adhérents, et qui portait notamment sur le projet de la direction d'appliquer des mesures de productivité signées en 2012 par le syndicat mais jamais appliquées en raison d'un litige.

.


Air France ouvre les portes de son salon "La... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
30/mai/2016 - 23h48

Les pauvres chéris! Il est vrai qu'ils ont un boulot de merde, qu'ils travaillent un nombre incalculables d'heures,  qu'ils sont mal payés, qu'ils ne peuvent pas partir en vacances au bout du monde pour presque rien, et la liste est longue.

Franchement, le secteur aérien est d'un corporatisme effréné! Ils s'en foutent de la loi El Khomry qui ne les concerne pas, ils veulent juste gagner plus tout en bossant moins. Qu'ils regardent un peu les compagnies comme Ryan Air, qui est par ailleurs critiquable au plus au point sur les droits du personnel, c'est ce qui leur pend au nez pour avoir trop tiré sur la corde

Portrait de Bastet
30/mai/2016 - 14h46 - depuis l'application mobile

Merci pour ceux qui prennent leurs vacances en juin...

Portrait de MSR
30/mai/2016 - 14h25

Ca va mieux nous a dit le Grostoumou

 

Tout de même, il est grave. Il doit crouler sous les invitations à dîner  smiley

Portrait de taine66
30/mai/2016 - 13h53

Pauvre pilotes...payés une fortune et pas du tout concernés par la loi travail.

Pauvres types,

Pauvre syndicat CGT,

Pauvre France.

Portrait de zamette20005
30/mai/2016 - 13h51

Du même avis que @oiseaubleu .... même que je vais pas prendre l'avion cet été ni le train ... mais yen a marre ... et surtout pas de JO en 2024

Portrait de oiseaubleu
30/mai/2016 - 13h36

Les pilotes se foutent du monde avec leurs grèves! C'est systématique, moi personnellement du foot je m'en fiche alors les avions qu'il y en ait ou pas en juin au moment de l'euro, pas grave , mais au moment des départs en vacances ils cassent les pieds à tout le monde, tout comme la SNCF! Bravo les syndicats!