17/05/2016 07:04

Vincent Bollore: " Canal Plus est sauvable et sera sauvée sous réserve des accords prévus et des économies à faire"

Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, maison mère de Canal+, affirme que la chaîne de télévision payante est "sauvable" et "sera sauvée", dans un entretien dans Les Echos.

"Je pense non seulement que Canal+ est sauvable, mais qu'il sera sauvé, sous réserve des accords prévus et des économies à faire", assure Vincent Bolloré aux Echos.

Et de détailler : "on est passé par une première phase de prise de conscience, puis on a mis en place l'équipe qu'il faut, et la direction est maintenant claire. Quant à la démarche, elle s'inscrit dans le long terme".

Vincent Bolloré avait évoqué le 21 avril le risque de "faillite" de Canal+, dont les chaînes payantes en France accumulent les pertes, devant les actionnaires réunis à l'Olympia.

Selon le journal économique, Vincent Bolloré estime que, si le groupe obtient de l'Autorité de la concurrence le droit d'être le distributeur exclusif de BeIn Sports, il pourra commencer à rebondir.

Car, il explique que l'enrichissement de ses contenus dans le sport devrait permettre au groupe d'ajuster et de diversifier le marketing de ses offres en proposant à la fois des abonnements moins chers et plus chers.

Une manière de séduire de nouveaux clients, de retenir ceux qui risquent de partir.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent28320

Boloré, le Hollande de la France. Je rentre dans le tas, mais je suis sûr que je vais faire remonter la courbe des abonnés