15/05/2016 10:20

Un lycéen mis en examen à Nantes pour tentative d'homicide envers un policier

Un lycéen a été mis en examen à Nantes et placé en détention provisoire pour tentative d'homicide envers un policier frappé à la tête à coups de pieds et de barre de fer lors d'une manifestation le 3 mai, indique dimanche le parquet.

Après deux jours de garde à vue, ce lycéen de 18 ans a été présenté à un magistrat du tribunal de grande instance de Nantes qui l'a mis en examen samedi pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, a précisé le parquet.

Le garçon, dont le casier judiciaire est vierge, a été placé en détention provisoire.

Lors de la manifestation contre la loi travail le 3 mai à Nantes, un commandant de police qui devançait son escadron s'est retrouvé isolé face à des manifestants.

Le fonctionnaire a reçu un premier coup porté par derrière, ce qui l'a fait chuter. Une fois au sol, un groupe de cinq à six jeunes s'est jeté sur la victime, lui arrachant son casque de protection, avant de le frapper à la tête à coups de pieds et de barre de fer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papilou
15/mai/2016 - 14h03

Pas de pitié pour ce petit con et ses comparses! Qu'ils bossent d'abord et prouvent que la relève est en route... Hélas on n'en prend pas vraiment le chemin.... smiley

Portrait de regard exterieur

Les mecs ils se pensent ds des jeux vidéos capable de tuer un homme à terre à coup de barre de fers sur le tète. Aucune pitié à avoir : tentative de meurtrie sur représentant de la force publique c est 20 ans de prison. Point final.

Portrait de MonPseudoAMoiQuejai
15/mai/2016 - 12h09

J'espère qu'après jugement il prendra de la prison ferme. Ca lui remettra les idées en place.

Portrait de Midway83
15/mai/2016 - 10h40

Avec toutes les vidéos qu'on voit il n'y en a qu'un qui est accusé de ça ? et les autres qui balancent des briques des barrières ou autre bombe chimique sur les flics c'est pour quoi ? Si ce n'est pour leur faire mal...