15/05/2016 09:41

Portrait: Slimane, crooner décontracté de 26 ans à la voix rauque et chaleureuse, vainqueur de The Voice

Slimane, crooner décontracté de 26 ans, à la voix rauque et chaleureuse, a remporté samedi la saison 5 de "The Voice" sur TF1 avec 33% des voix du public, devant MB 14, 21 ans, virtuose de beatbox, cette forme de chant a cappella qui imite des instruments de musique. Défendu par son coach Florent Pagny, Slimane, originaire des Lilas (93), dont la sensibilité et l'intensité a séduit le public d'emblée, a interprété pour la finale "Tout le monde y pense" de Francis Cabrel.

A la clé, un contrat dans la maison de disques du groupe Universal, Mercury.

Bonnet noir vissé sur la tête, ce chanteur au timbre émouvant a repris au long de la compétition des chanteurs comme Queen, Stromae, Jacques Brel, Amy Winehouse, Kendji ou James Brown.

Cette victoire est une revanche pour lui qui avait déjà tenté sa chance en vain dans trois télécrochets, "Nouvelle Star", "X-Factor" et "Encore une chance". Mais il se produit déjà sur scène depuis plusieurs années et a déjà décroché un second rôle dans la prochaine comédie musicale de Didier Barbelivien "Marie-Antoinette", prévue en 2017.

A la deuxième place, coaché par Mika, MB 14, vice-champion de France de beatbox avec son groupe Berywam, a remporté 24% des voix avec sa stupéfiante reprise de "In the Air Tonight" de Phil Collins, créant à lui seul plus de six voix superposées grâce à son looper, une machine à enregistrer des sons en boucle.

Antoine, fougueux lycéen de 17 ans, de l'équipe de Garou, a obtenu 22% des voix en chantant "La Foule" d'Edith Piaf et Clément Verzi, Parisien de 35 ans qui chantait dans le métro, choisi par Zazie, a fait presqu'aussi bien avec 21% des voix pour sa reprise d'"Un Homme heureux" de William Sheller.

Alors que de très nombreux téléspectateurs zappaient toute la soirée entre la finale de "The Voice" et celle de l'Eurovision sur France 2, chaque finaliste a chanté en duo avec une star, puis avec son coach.

Au cours de la soirée, Slimane a chanté avec Christophe Maé "Ca fait mal", puis et avec son coach Florent Pagny "Les Murs porteurs", MB 14 a chanté en duo avec Kendji Jirac, "Les Yeux de la mama", puis avec Mika son titre "Happy Ending".

Antoine a chanté avec Vianney "Pas là" puis avec Garou "Comme d'habitude".

Enfin Clément a chanté "l'Homme en rouge" accompagné au piano par Michel Polnareff, qui fait actuellement son grand retour sur scène, et avec Zazie, "J'envoie valser".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ervaya
15/mai/2016 - 17h19

26ans le mec je lui en donnais 40 honnêtement

Portrait de guiheneuf
15/mai/2016 - 11h24

Bravo Slimane,heureux que tu as gagné.

Tu vas sans doute étre invité dans plusieurs émissions TV.J'espére que tu n'iras pas

dans tpmp,car tu mérites mieux

Portrait de fairytale
15/mai/2016 - 10h19

Effectivement un certain talent mais est il vraiment sincère?? à suivre

Portrait de Clairvie
15/mai/2016 - 09h50

Bravo Slimane, je trouve que c'est une personne pleine de respect, cela c'est vu envers Florent Pagny, longue route à toi Slimane, tu dégages beaucoup de choses, MB14 j'ai bien aimé aussi, lui je pense que son chemin est tracé maintenant, Clément je ne vois rien d'exceptionnel qu 'il soit arrivé là Sol méritait plus la place que lui, Antoine un peu trop fougueux, il est jeune va falloir qu'il se canalise un peu, bon weed end à tous