
Hier, les trois policiers soupçonnés d'avoir procédé à un contrôle musclé d'un homme handicapé gare de Lyon, à Paris, ont été dédouanés de tout acte de violence grâce à des caméras de vidéosurveillance de la RATP, rapporte Le Parisien.
Le week-end dernier, des images amateurs avaient provoqué la polémique sur les réseaux sociaux.
Sur celles-ci, filmées le 2 mai, on peut y voir un homme, amputé des deux jambes et d'un bras, assis au milieu de ses prothèses et de ses affaires.
Après le contrôle, les trois policiers ont quitté les lieux, sans l'aider pour se relever, enfiler son pantalon et remettre ses prothèses.
Interrogé après les faits, l'homme avait indiqué avoir "été plaqué contre le mur" par les policiers. "Je leur ai dit plusieurs fois : ce sont des prothèses. Ils ont insisté pour me fouiller. J’ai alors tout enlevé. Je me suis senti complètement humilié", expliquait-il.
Plus d'une semaine après les faits, les policiers ont été dédouanés grâce à une vidéo.
"Dans un premier temps, cette personne handicapée est contre une poubelle dans laquelle elle semble uriner. Trois policiers se portent alors à sa hauteur. Encadré par les fonctionnaires, qui ne le touchent pas, l’homme sort ses papiers ainsi qu’un téléphone portable", explique Le Parisien en ajoutant que l'individu avance de manière agressive vers les forces de l'ordre.
Sur les images, l'homme handicapé retire lui-même ses prothèses avant de les pousser au sol en direction des policiers, qui l'ont verbalisé pour avoir uriné sur le quai.
Le site Internet de Métronews rapporte que les trois agents ont déposé plainte aujourd'hui pour "dénonciation calomnieuse".
.
Vos réactions
J'espère que celui qui a mis la vidéo en ligne et la pseudo victimes seront sévèrement punis ! Ces incitations à la haine envers la police y'en a marre ! On les a applaudit en novembre et maintenant on veut les pourrir ??? Mais pkoi ? Tout ça parcequ'un gouvernement de merde pond une loi controversée et qu'ils envoient des policier pour casser les manif !
alors ils sont ou maintenant toutes les grandes gueules qui crachaient sur la police dans l'article précédent ? Mort de rire !!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?