
L'affaire s'est déroulée le dimanche 1er mai selon les révélations du Canard Enchainé.
Brice Hortefeux est en retard pour se rendre aux fêtes de Champeix, en Auvergne.
L'ancien ministre décide donc d'accélérer un peu trop sur l'autoroute A75, mais il se fait contrôlé par deux douaniers qui le flashent à... 170 km/h au lieu de 110 pensant même qu'il s'agit d'un go-fast !
Les deux douaniers ne pouvant mettre d'amende, l'ancien ministre de l'Intérieur, s'en sort sans amende ni retrait de points sur son permis.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là, car Brice Hortefeux n'aurait pas apprécié le comportement de l'un des douaniers qui l'a arrêté. Et l'a fait savoir au préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes qui a fait convoquer les deux intéressés par la direction des douanes.
"J'allais incontestablement trop vite, j'étais en retard", explique Brice Hortefeux au Canard.
"J'ai voulu leur présenter mes papiers, mais l'un d'eux était extrêmement agressif. Je l'ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte".
Vos réactions
ah mon Brice qui sont ces gueux qui osent stopper un prince....vraiment si les pauvres , les ouvriers , les salariés n'avaient pas de voitures tu aurais la route pour toi ; plus de bouchons....moi perso mon brice je te ferais bien découvrir le sort du petit peuple, garde à vue, plus de permis et mon pied dans le cul.
Excellent!
Je suis d'accord à 100%, Bravo!
ah mon Brice qui sont ces gueux qui osent stopper un prince....vraiment si les pauvres , les ouvriers , les salariés n'avaient pas de voitures tu aurais la route pour toi ; plus de bouchons....moi perso mon brice je te ferais bien découvrir le sort du petit peuple, garde à vue, plus de permis et mon pied dans le cul.
Il y a vraiment deux mondes dans notre pays ...
Si les policiers croyaient que c'était un gofast, c'est que notre cher ministre doit rouler dans une puissante berline.
Il met en jeu la vie des autres automobilistes, cela ne semble même pas lui venir à l'esprit.
Dire qu'il était en charge de la politique de la sécurité routière.
Il prônait la tolérance zéro pour les délinquants de la route.
Au final c'est le délinquant qui va réussir à faire virer les policiers qui protègent réellement la population.
C'est de "ceux là" dont nous ne voulons plus du tout.
Des Rois qui se pensent au dessus du peuple
Dehors
Il est en tort et se la joue à sévir donc il se croit au dessus des lois
Je n'approuve pas la vitesse ! Tout le monde doit respecter ,mais arrêtez de dire ancien ministre , les ministres de ce moment en fonction font la même chose et à eux vous permettez parce qu'ils sont d'un autre bord que Monsieur Hortefeux .
Pas d'amende, pas de retraits de points et il n'aura même pas du pouvoir reprendre le volant ! Qui a dit que tous les administrés étaient égaux ?
A l'échafaud!
AH, cette tête, elle ferait un bel ornement pour une pique
Il ne manque pas d'air,tous pourris
Il ne m
Il ne m
Les douaniers auraient dû aller au bout de leur logique et désosser la voiture. Hortefeux demandait de la fermeté quand il était à l'intérieur
mouais, ils auraient du le faire, c'est le seul reproche qu'on peut leur faire, à poil Hortefeux!
marre de ces politiques qui font des lois qui nous pourrissent la vie mais qu'ils ne veulent pas voir appliquer a eux mêmes!
Un administré se doit de respecter les lois
Assassin de la route!!!
"on ne traite pas un administré de la sorte" Non mais pour qui il se prend le vioc? Il a mis la vie de pleins de personnes en danger en roulant à 170 km/h et il ose se plaindre et ouvrir sa gueule? Et notre fric va dans la poche de ces pourris... Pauvre de nous, on est dans une merde....
Non mais je rêve !!!
Ah les privilèges je te jure...
quel honte un ancien ministre ce comporter de la sorte
Toujours aussi con celui-là...
Ils se croient tout permis ces gens qui se sentent protégés et qu'ils le sont c'est sur. S'il avait eu accident et fait des victimes l'affaire aurait été bien sûr étouffé..C'est écœurant de voir des comportements pareils.!!!
ces nantis, qui se gavent à nos frais et se pensent au dessus des lois
Il faut qu il présente des excuse publique au douanier grosse merde et retirer sont permis après on s étonne que les gents manifeste contre les politique
Non mais quel c**nard ! Ah encore un qui se croit au dessus des lois. Dommage, ce n'était pas un radar automatique, il l'aurait eu dans le luc.
Et après, ils s'étonnent que les gens ne croient plus, ou de moins en moins, à la politique! C'est navrant et surtout dangereux. Mais bon il était en retard, ca se justifie! Vive la politique!!!
HORTEFEUX est le type même qui, me dégoute, il n'est bon à rien, ul en a fait les preuve en qualité de ministre sinon de lécher les pompes à SAKOSY, et comme les autres il se ^prend pour un dieu, alors qu'il ne vaut rien
et toi?
Il faut savoir garder ses nerfs et rester poli et tout se passera bien !
Et pourquoi pas d'amende ou de retrait??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?