25/01/2010 15:01

Le débat TV répond a un "besoin de pédagogie" (UMP)

Le débat télévisé lundi soir sur TF1 entre Nicolas Sarkozy et des Français répond à un "besoin de pédagogie et d'explications", a affirmé lundi le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.

"Quand on fait de la politique, il y a l'action et il y a la pédagogie", a déclaré M. Lefebvre lors du point presse hebdomadaire du parti gouvernemental. Le président de la République "montre depuis le début de son action qu'il y a des moments où il faut expliquer ce que l'on fait. Il faut expliquer l'action. On est à un de ces moments".

"La crise a imposé beaucoup de réactivité, des décisions souvent prises dans l'urgence. Les Français ont compris que la barre était bien tenue (...). Est-ce pour autant qu'ils n'ont pas d'interrogations sur leur avenir? Ils ont des questions, il y a besoin de pédagogie, d'explications. C'est l'objectif de cette émission", a-t-il ajouté.

Réfutant l'idée d'un débat +sur mesure+, le porte-parole a assuré qu'on pouvait "faire confiance à ces Français pour que les questions qu'ils posent soient effectivement sur mesure, mais sur mesure par rapport à leurs préoccupations, pas par rapport à l'interêt de qui que ce soit".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wolverine X
26/janvier/2010 - 10h23

:8)

Portrait de Wolverine X
25/janvier/2010 - 21h26

Tu regardes ce que tu veux, je m'en tape royalement !
Certains français sont demeurés lorsqu'ils choisissent leur "représentants" pour de mauvaises raisons à savoir les caricatures, la propagande télévisuelle gaucho et démago ....
Ton point de vue sur notre président, s'il est construit sur un argumentaire cartésien je veux bien, pourquoi pas, nous sommes en démocratie.

Portrait de Wolverine X
25/janvier/2010 - 21h21

ça concerne tous ceux qui parlent politique et qui n'y connaissent que dalle question programme politique ... comme les socialos n'en ont pas, ils sont exclus d'office, c'est mathématique :8)

Portrait de Wolverine X
25/janvier/2010 - 19h29

entre autres ...
je n'allais pas citer toutes les catégories de personnes qui parlent politique alors qu'ils n'ont jamais entendu un débat ou tout simplement consulter un programme poltique sur internet...

Portrait de chtigaelou4
25/janvier/2010 - 19h27

besoin de démagogie plutot !!!!! quelle bande d'hypocrites ces politicards :evil: :evil:

Portrait de Wolverine X
25/janvier/2010 - 19h13

J'espère seulement que ceux qui ont l'habitude de répéter bêtement ce qu'ils entendent aux Guignols, regarderont ...
un peu de pédagogie et d'explication de texte ne leur feront pas de mal :|

Portrait de telephane95
25/janvier/2010 - 19h11

pédagogie = vaseline ???!!!!:mrgreen:

Portrait de wendyumarov
25/janvier/2010 - 16h48

A chaque fois qu'il faut faire passer la pilule, c'est normal, c'est de la "pédagogie" ( cité maintes fois à propos de HADOPI par exemple ). Le chef de l'état se prend pour le maître...d'école ? :roll:

Portrait de Ganao
25/janvier/2010 - 15h32

Mais vous n'en avez pas marre de dire toujours la même chose quelque soit le sujet ???:D

Portrait de manoffire97
25/janvier/2010 - 15h20

Beaucoup de bruit pour rien avec un discourt vide et loin des préoccupations des Français .

Portrait de Mitzy
25/janvier/2010 - 15h20

:mrgreen: A ne pas voir...
Que des bla bla,

Portrait de teva2
25/janvier/2010 - 15h19

Admettons... Mais n'est il pas bizarre de s'apercevoir de ce besoin de pédagogie juste avant le début de la campagne des régionales??? :roll:
bien sur, il n'y a aucune volonté de monopoliser le temps de parole, de nationaliser les thèmes d'une campagne qui devrait être locale...;)
et bien sur, la France est une démocratie :mrgreen:

Portrait de Julmust
25/janvier/2010 - 15h17

Un débat avec pernaud et ferrari... ah ah! Finalement ce sera peut être un grand show comique!