21/04/2016 17:54

Le réalisateur Tony Gatlif flingue le film avec Christian Clavier sur les Roms: "C'est une horreur, c'est un film dégueulasse" - Regardez

Hier soir, Tony Gatlif était l'invité de Nathalie Levy dans l'émission "News & Compagnie" sur BFMTV

Le réalisateur et parrain du festival "Visions sociales" (du 14 au 20 mai à Mandelieu-la-Napoule) s'est exprimé sur le buzz négatif autour du film "Sivouplee", avec Christian Clavier, et sur la polémique de clichés racistes sur la communauté rom.

"C'est une horreur. C'est un film dégueulasse. Vraiment. Je vous dis que ça !", a-t-il lâché.

Et d'ajouter : "On ne peut pas faire des choses comme ça avec des gens. On ne peut pas rire de ça. Ce n'est pas possible. [Christian] Clavier, il est devenu fou d'accepter un film comme ça".

Nathalie Levy a précisé que le film n'est pas encore sorti sur les écrans français.

"Si c'est comme dans le film 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?', ça va être horrible ! Surtout avec les Roms", a conclu Tony Gatlif. 

Dans ce film, dont le tournage débutera le mois prochain, Christian Clavier incarne Jean-Etienne Fougerolle, un brillant et populaire intellectuel de gauche.

"Alors qu'il fait la promotion de son nouveau roman invitant les gens à accueillir chez eux les gens dans le besoin, un journaliste pugnace le traite d'hypocrite et le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Le lendemain, une famille de Roms de neuf personnes (dont le père de famille est joué par François Damiens) débarque chez le couple. Les convictions de Fougerolle vont alors être testées", indique le site Allociné.

.

Regardez

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
6/mai/2016 - 00h23
J'aimerai bien voir ce film
Portrait de tetsuo76
22/avril/2016 - 01h26

tiens, un seul message ouvertement raciste. J ai bien lu 2 ou trois fois le mot "gauchiste", mais, n'empêche, ca se ramollit sur la droite..^^

Portrait de BREIZ Mike
21/avril/2016 - 21h31

On s'acharne sur Clavier car on est dans un gouvernement de François HOLLANDE et C.CLAVIER est un ami de SARKOZY!

 

Portrait de regard exterieur
HmidouHmidi a écrit :

1 - C'est qui ce type ?

2 - Comment peut-il juger un film dont le tournage n'est pas encore commencé ?

Conclusion : un calmant et au lit.

Bah c est un mec parrain d un festival inconnu qui se déroule du 14 au mai... Et qui a trouvé un bon filon campagne de com ....;)

Portrait de Pepe41
21/avril/2016 - 18h11 - depuis l'application mobile

C'est qui ce type?

Portrait de Bernard Buvard8
21/avril/2016 - 17h32

Attendez, le film n'a même pas été tourné, et ce mec est déjà capable de dire qu'il est est dégueulasse? Et pourquoi donc? Parce qu'il ne rentre pas dans le formatage gauchiste du "bon" cinéma français, par opposition au "mauvais" cinéma, celui qui s'adresse au petit peuple minable qui remplit les salles.

Cet élitisme est gerbant...