21/04/2016 07:41

Najim Laachraoui, qui s'est fait sauter à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars, y a travaillé pendant... cinq ans

Najim Laachraoui, l'un des deux djihadistes qui se sont fait sauter à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars, y a travaillé pendant cinq années comme "intérimaire" d'une société active à l'aéroport, selon la chaîne privée VTM.

Il était déjà apparu que Najim Laachraoui avait effectué deux jobs d'été au Parlement européen à Bruxelles, en 2009 et 2010, "pour une entreprise de nettoyage", selon le PE. Laachraoui, 24 ans, diplômé en électronique, est considéré comme l'artificier des attaques contre l'aéroport et le métro de Bruxelles (32 morts) et les attentats de Paris de novembre dernier (130 morts).

Des traces de son ADN ont été retrouvées sur du matériel explosif dans la salle de concerts parisienne du Bataclan et au Stade de France ainsi que dans un appartement de la commune bruxelloise de Schaerbeek où ont été confectionnées des ceintures explosives utilisées par les kamikazes. I

l avait également loué l'une des planques du commando à Auvelais, près de Namur (sud de la Belgique) et est soupçonné d'avoir été en liaison téléphonique avec certains des assaillants du 13 novembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
21/avril/2016 - 09h16
bubuni a écrit :

Aucune raison que ce ne soit pas pareil en France. 

Je me suis fait la même réflexion