
Les titres du secteur des télécoms dégringolaient lundi matin à la Bourse de Paris, après l’échec des négociations vendredi en vue du rapprochement entre les opérateurs Orange et Bouygues Telecom.
A 09H21 (07H21 GMT), Bouygues décrochait de 15,77% à 29,60 euros, Iliad (maison mère de Free) de 13,45% à 193,80 euros, Numericable-SFR de 12,23% à 32,00 euros et Orange plongeait de 5,20% à 14,60 euros, dans un marché en baisse de 0,44%.
Vos réactions
La bourse applique son sacré principe de l'immoralité et de l'irrationalite .
Que je vous explique : avec 4 opérateurs ... C'est la cata pour la bourse car la concurrence va faire rage et les prix à la consommation ne vont pas pouvoir augmenter donc moins de bénéfices. Avec trois opérateurs, les fameuses synergies sont mises en place et plus question de se battre pour les prix ... Sus à la marge et tout le monde profite des bénéfices.
Autre exemple : A une certaine époque lorsque le chômage augmentait la bourse augmentait avec une forte propension speculative lorsque des sociétés annonçaient des plans de restructuration. Maintenant c'est l'inverse , diminution du chômage implique croissance et relance consommation et la bourse augmente. Allez comprendre ces esprits dérangés.
si vous avez suivi l'affaire c'est Orange qui rachetait Bouygues
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ils ont négocier a 4 opérateurs si ce n'est pour nous plumer encore plus bande de voleur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?