
Ces dernières heures, forte de son retour sur France 2, Daniela Lumbroso s'est amusée a retweeter sur son compte personnel plusieurs messages contre Jean-Marc Morandini (Voir ci-dessous) et nous nous sommes dits que c'était peut-être l'occasion de nous intéresser à sa dernière production "La Fête de la chanson Française" sur France 2.
Se posant en éternelle victime du système, ces messages nous ont donné envie de savoir si, comme pour "La Fête de la musique", cette "Fête de la chanson Française" avait coûté un maximum au service public, pour un minimum d'audience...
Et il faut avouer que nous n'avons pas été déçu par notre enquête...
Selon nos informations exclusives, ce programme qui a réalisé une des plus petites audiences pour un divertissement un samedi soir est également un des plus chères de l'année pour la chaîne publique.
La société de Daniela Lumbroso a en effet facturé ce divertissement environ un million d'euros, soit quasiment le double de ce que touchent les autres producteur pour des divertissements le samedi soir qui touchent généralement entre 500.000 et 600.000 euros.
Par exemple, selon le magazine Capital l'émission à succès, "Le plus grand cabaret" de Patrick Sébastien est facturée 550.000 euros par numéros pour une audience largement supérieure à cette de Daniela Lumbroso.
Une somme énorme, versée chaque année à la productrice pour des audiences qui sont en chute libre.
Toujours selon nos informations, en 2013 par exemple, Daniela Lumbroso avait facturé 1.022.500 pour cette Fête de la chanson Française, dont 140.00 euros d'apport en industrie.
Un tarif très élevé même si à l'époque elle attirait 30% de téléspectateurs de plus soit 3.437.000 personnes, une audiences qui a chuté à 2.900.000 personnes en 2014, puis 2.700.000 téléspectateurs en 2015 et 2.600.000 personnes ce week-end, où cette "Fête" a été très largement battue par le téléfilm de France 3 à plus de 4 millions et par The Voice à plus de 7 millions.
Reste à savoir pourquoi France 2 a accepté cette "Fête de la chanson Française" alors qu'un audit est déjà en cours dans la société de Daniela Lumbroso après la dernière Fête de la Musique, afin de comprendre comment a été utilisé l'argent de France 2 et les grosses subventions données par la ville de Nice.
Un audit dont les résultats n'ont toujours pas été révélés alors qu'il s'agit d'argent public.
Selon nos informations, France 2 a, dans un premier temps souhaité annuler cette "Fête de la chanson Française" signée avant l'été, mais Daniela Lumbroso aurait menacé la chaîne d'un procès dans la cas où on lui retirerait cette émission.
Daniela Lumbroso habituée de ce type de menaces, car en août dernier, le Figaro révélait que l'animatrice avait attaqué France 3 en réclamant près de 3 millions d'euros pour avoir perdu la production et la présentation de l'émission Chabada.
La chaîne a donc été contrainte de payer et de diffuser cette émission très chère avec le résultat que l'on connait...
.
Vos réactions
Cette femme est un vrai mystère pour moi... Tantôt, on la dit protégée de FH, précédemment, c'était NS...
Elle bouffe a tous les rateliers ??
Et comment parvient-elle a encore exister dans ce milieu avec toutes les casseroles qu'elle traîne ??
J'espère qu'elle n'a plus de contrat en cours avec France TV.
Sinon, je souhaite bon courage à la direction pour la gérer !!
Sinon, Jean-Marc, je vous adore ! Non seulement on a la même passion pour les USA mais en plus, votre côté "emmerdeur" qui ne lâche rien et qui rend coup pour coup, c'est un réel bonheur !!!
Protégée de "Nounours" Daniela est "une gentille arnaqueuse" et FRANCE 2 a plongé !!!!
Lumbroso ne devrait plus être animatrice ni productrice c'est une has been Mais que fait France télévisions !???
C'est bizarre on entend pas la ministre sur ce coup là ? Vous avez dit bizarre ?
Lumbroso est un soutien affirmé de notre cher Président. CQFD.
Comment peut-on débourser une somme pareille pour une émission aussi ringarde ?
Si sa seule réponse, c'est faire des procès ou retweeter des messages qui lui sont favorables, c'est plutôt minable.
Elle pense peut-être que le renouveau du service public passe par elle : elle n'a qu'à bien regarder l'évolution de ses audiences.
J'étais surpris du retour de Daniela Lumbroso alors que sur la 2 pour les variétés y'a Olivier Minne, Nagui ou Virginie Guilaume. L'idée d'une émission sur la chason française c'est bien mais faut renouveler, dépoussiérer un peu tout ça, même si ça ne doit pas être évident non plus
C'est une bonne idée cette fete de la chanson française, mais de l'avis général, Daniela n'est pas bonne dans cet exercice ...
JMM reflète une verité, pas sa propre opinion, avec comme d'habitude des preuves ...
Jean-Marc a absolument raison sur ce point ! C'est beaucoup d'argent dépensé pour une audience confidentielle ! Et retweeter tous les messages qui sont contre Jean-Marc c'est un peu puéril non ?
Elle a fait une audience minable. J'ai regardé 2, 3 mn, j'ai perdu 2, 3 mn.
Bidon comme animatrice, je ne comprend pas pourquoi on la reprend à chaque fois. Surtout que ça coûte une blinde. J'adore la musique, mais là, non.
Si elle est pistonnée, je propose au"pistonneur" de la regarder un peu, car on parle de notre pognon quand c'est le service public, c'est notre fric !
quelle honte alors que c'est nous qui payons!!!! C'est vrai qu'on est des sans dents on compte si peu pour eux pourvu qu'on les engraisse
Très belle émission, j'ai adoré ! Il y avait des moyens et ça se voyait à l'écran ! Toutes les émissions ne peuvent cependant pas fonctionner à tous les coups, c'est le jeu des audiences et l'accident n'est pas impossible, surtout avec une telle concurrence. En tout cas, pour ma et ma famille, ce fut une émission très agréable pour passer un bon samedi soir. Un peu de qualité à la TV parmi les émissions médiocres de la TNT ne fait pas de mal (même si ça ne fonctionne pas à tous les coups ...)
France 2 veut absolument nous coller Lumbroso et sa société qui prend la peau des fesses tout ça parce que elle et son mari son proche de Hollande et donc du parti socialiste! Des gauchistes bourrés de fric qui s'en empochent à tout va alors que les téléspectateurs détestent cette bonne femme arrogante, désagréable, prétentieuse et insupportable! Raz le bol de ces copinages et dehors Lumbroso et cie!
Elle est lamentable, une voix horripilante, elle a un neurone et demi collée à son prompteur et ses fiches.. On dirait qu'elle débarque... Bcp de demoiselles font style d'être ingénues alors qu'elles sont de parfaites créatrices... Mais elle, non seulement elle se croit bonne, mais en plus elle continue ! Je comprend que France 2 n'est pas eu la possibilité de faire autrement à cause de contrat mais, France 2 ne faites pas la même erreur... Ne renouvelez pas le contrat.... Merci à vous... Et prenez de parfaits inconnus(es) ils seront sincèrement beaucoup mieux qu'elle...
C'est pas compliqué:
Gros budget et petite audience?
Sans être bien malin le fait est que l'animatrice est horripilante au plus haut point, alors ne cherchez pas plus loin !!!
Déja avec la fête de la musique son émission coutait cher pour peu d' audience et là pareil : surtout que ca ressemble à la tv des années 80 !
Mais bon comme elle mange avec Hollande.... c'est pas moi qui le dit c'est la presse
Mais où va tout cet argent?Les artistes? Les techniciens? Quelle honte
Tiens...c'est pas la premier fois Ue Lambroso se fait payer cher pour unprogramme ...... (sans commentaires!) C'etait pas pour France 2 déjà , une certaine fête de la musique hor de prix pour un résultat décevant ????
C'est franchement inadmissible de voir que France 2 à accepté de régler une somme pareille, rien que pour une soirée !!! France Télévisions ferait bien de faire attention à l'argent public, subvention de l'état et redevance des téléspectateurs, car après ils viendront se plaindre être en déficit !!!
Attention Jean Marc.. Lumbreso n'aime pas la critique. Elle va vous attaquer pour diffamation
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?