21/02/2016 11:07

Fusillade USA - Un homme arrêté après avoir ouvert le feu au hasard dans le Michigan - Plusieurs morts

11h05: La police a annoncé avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir abattu cinq personnes, et non six comme indiqué dans un premier bilan, dans une série de fusillades qui ont notamment visé un restaurant et une concession automobile dans une ville du Michigan (nord des Etats-Unis).

Trois autres personnes ont été blessées dans ces fusillades, selon la police qui a indiqué ne pas en connaître le mobile. Selon la chaîne locale News 8, un enfant de huit ans a été tué dans le restaurant, et un homme et son fils chez le concessionnaire automobile.

Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, avait déclaré dans un premier temps aux médias locaux que les attaques avaient fait six morts. Mais dans une conférence de presse organisée par la suite, le lieutenant Dave Hines, de la police du Michigan, a précisé que le bilan était de cinq morts et trois blessés.

08h47: Le tireur, en fuite, est décrit comme un homme de race blanche, d'une cinquantaine d'années, conduisant un véhicule bleu nuit qui pourrait avoir été endommagé lors de la fuite, explique NBC News.

Selon les médias locaux, un restaurant et une concession automobile de la chaîne Cracker Barrel ont notamment été visés.

07h28: Six personnes ont été tuées par balles cette nuit à Kalamazoo dans le Michigan, dans le nord-est des Etats-Unis, sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre elles.

"Il semble qu'on soit face au pire scénario, quelqu'un qui tire au hasard au volant de sa voiture", a déclaré le shérif adjoint du comté de Kalamazoo sur la chaîne NBC, selon qui six morts et trois blessés ont été comptabilisés dans ce comté.

Le tireur serait un homme d'une cinquantaine d'années au volant d'un SUV.

Le shérif adjoint, Paul Matyas, a déclaré que la police avait d'abord été appelée après des coups de feu dans un appartement. Une femme y a été retrouvée grièvement blessée de plusieurs balles.

Les policiers ont ensuite reçu un appel d'urgence d'une concession automobile où deux personnes ont été abattues, et une troisième a été blessée.

Quatre personnes enfin ont été tuées sur le parking d'un restaurant, le Cracker Barrel.

Une cinquième personne est dans un état critique.

Kalamazoo est située à quelque 225 km à l'ouest de Detroit. 

06h53: Fusillade en cours à Kalamazoo dans le Michigan aux USA

.

Breaking News de CNN sur la fusillade

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
6/mars/2016 - 00h24
Insipide a écrit :

le reve americain

On en est loin smiley
Portrait de Forever
6/mars/2016 - 00h24
J'ose-pas a écrit :

La routine...smiley

Une habitude
Portrait de Forever
6/mars/2016 - 00h24
Encore un taré en liberté
Portrait de Morlock3
21/février/2016 - 08h30

R.I.P

Portrait de brems
21/février/2016 - 08h29
antinea45 a écrit :

Il y a beaucoup de dégénérés aux USA

Mettez leurs des armes dans les mains et ça donne ça

 

Pas plus qu ailleurs... il me semble qu en France nous venons de vivre le même genre de situation en novembre pourtant le port d arme est interdit...

Un drame de plus qui va laisser plusieurs familles dans le deuil pour rien certainement...

Portrait de sandrinelove
21/février/2016 - 08h23
antinea45 a écrit :

Il y a beaucoup de dégénérés aux USA

Mettez leurs des armes dans les mains et ça donne ça

 

et quand j'entends des gens en france qu'ils veulent avoir le droit aux armes cela me renforce un peu plus dans ma conviction.interdire les armes c'est la seule solution