20/02/2016 13:23

75 personnes victimes d'une intoxication alimentaire après avoir consommé des repas préparés par une entreprise à La Réunion

Au moins 75 personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire après avoir consommé des repas préparés par une entreprise de restauration collective, à La Réunion.

Parmi les 75 personnes, une dizaine d'entre-elles a été dirigée vers les urgences.

35 nouveaux cas d'intoxication étaient signalés dans deux centres de formation des apprentis (CFA) de Sainte-Clotilde (nord de l'île) et du Port (ouest de l'île). Les personnes, dont des apprentis logés dans les internats des CFA, étaient à leur tour atteintes de vomissements et de diarrhées.

La veille, les malades avaient consommé au dîner des repas préparés par le même prestataire de service.

En milieu d'après-midi, le préfet a pris un arrêté "suspendant immédiatement l'activité de la cuisine de l'entreprise, c'est-à-dire la fabrication et la livraison de repas".

Le fabriquant a aussi obligation de rappeler et détruire tous les produits livrés les 17, 18 e 19 février, de désinfecter ses locaux et de "faire procéder à une visite médicale du personnel de production afin de confirmer leur aptitude à la préparation de repas."

Ailleurs sur le web

Vos réactions