19/02/2016 16:06

Découvrez la réaction de Karine Le Marchand après avoir perdu son procès en diffamation contre Lilian Thuram

L'animatrice Karine Le Marchand a perdu vendredi le procès en diffamation qu'elle avait fait à son ancien compagnon, l'ancien footballeur Lilian Thuram, qui l'avait accusée d'avoir porté plainte contre lui pour violences par vengeance.

Sur Canal+ le 17 octobre 2013, après un dépôt de plainte le 3 septembre -puis son retrait dix jours plus tard- pour "violences conjugales" par son ex-compagne, l'ex-défenseur des Bleus affirme n'avoir "jamais été violent avec Karine Le Marchand" et que la raison de la plainte réside dans son refus de satisfaire une demande de "compensation" pour "les années passées ensemble", sur fond de désaccord immobilier.

Estimant avoir été traitée publiquement de "menteuse", Karine Le Marchand demandait un euro de dommages et intérêts, pour laver son "honneur". Il était aussi question d'honneur pour l'ex-champion de football, qui avait rappelé avoir "mis sa notoriété au service de la lutte contre le racisme, la violence", jugeant insupportable d'être "accusé de cogner sa gonzesse".

Tout en reconnaissant le caractère diffamatoire des propos litigieux, toutefois "sobres" et exprimés d'un "ton modéré", le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Lilian Thuram, au bénéfice de la bonne foi.

Karine Le Marchand s'est dite satisfaite de ce jugement: "Je suis très contente que le tribunal ait reconnu le caractère diffamatoire des propos tenus par Lilian Thuram sur Canal+. C'est une victoire pour moi", a-t-elle déclaré.

Les juges ont souligné que la procédure pour violences volontaires n'avait "pas abouti à une condamnation correctionnelle, mais à un rappel à la loi, qui n'équivaut pas à une déclaration de culpabilité".

Lilian Thuram "a pu valablement faire un lien entre le désaccord dans un couple en voie de séparation, désaccord qui de fait incluait des questions financières au 3 septembre 2013, et le dépôt de plainte (...), étant rappelé les déclarations divergentes de chacun dans ce cadre et l'absence de condamnation pénale".

A l'audience du 18 décembre, l'ex-footballeur, dont la fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme a pâti de la plainte pour violences déposée, comme l'animatrice de télévision, se disaient navrés de se déchirer encore, devant la presse, le public. Une histoire "médiocre", avait résumé Thuram.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
20/février/2016 - 17h44

Il sert trop à rien, le mec de l'équipe qui a une barbe grise (entre les deux autres mecs) , il passe son temps à se regarder les ongles! Ma voisine m'a dit qu'il était sur Adoptunmec ah ah! il doit essayer de se servir du fait qu'il passe à la télé pour se faire mousser auprès des filles smiley

Portrait de Heloise2812
20/février/2016 - 09h44

Même sans condamnation il semble qu'on a reconnu qu'elle n'avait pas menti, moi je la soutient et je l'aime bien !

Portrait de Paul21
19/février/2016 - 22h01

C'est marrant tous les commentaires insultants mais en attendant, ce sont bien des commentaires diffamatoires et elle a eu raison de vouloir que ce soit reconnu par la justice. Ce n'est pas l'argent qui compte pour elle. 

Portrait de Heloise2812
19/février/2016 - 21h58

Elle a raison de mettre en avant le fait que le tribunal a reconnu le côté diffamatoire des propos. Et ça montre que c'est ça qui est important pour elle et pas l'argent!

Portrait de louloute17
19/février/2016 - 20h50 - depuis l'application mobile
Fabours73 a écrit :

Bof aucun intérêt

d'accord avec toi

Portrait de louloute17
19/février/2016 - 20h49 - depuis l'application mobile
DEMON a écrit :
c'est une grosse raciste cette karine. elle mériterait que Lilian nous montre les sextapes

cest vrai !

Portrait de louloute17
19/février/2016 - 20h48 - depuis l'application mobile
Aryzona a écrit :

laver son linge sale en public, je comprendrais jamais ça!

pourquoi ?

Portrait de Poinz75
19/février/2016 - 19h11

Lemarchand est vulgaire. Qu'elle aille rendre des comptes a ceux qui le souhaitent. On s en fout de ses histoires de cul, de ses problèmes de couple ! Un peu d'élégance ! Next

Portrait de Fabours73
19/février/2016 - 18h50 - depuis l'application mobile

Bof aucun intérêt

Portrait de Aryzona
19/février/2016 - 18h42

laver son linge sale en public, je comprendrais jamais ça!

Portrait de Rimlax
19/février/2016 - 17h10 - depuis l'application mobile

Qu'elle la ferme! T'as perdu ton procès point barre. Si tu étais un peu moins harpie et avais un soupçon de classe, tu féliciterais ton ex pour sa victoire au lieu de te ridiculiser encore un peu plus

Portrait de Lyle2
19/février/2016 - 17h02

ça nous regarde pas.

Portrait de Quizas2
19/février/2016 - 16h47 - depuis l'application mobile
Rimlax a écrit :

Et pan dans ta gueule botoxée! Bien fait

Quelle classe!!!

Portrait de Floriane1020
19/février/2016 - 16h46

Donc en fait ils ont quand même reconnu que c'était des propos diffamatoires! Je trouve que ça a l'air un peu d'une victoire pour Karine!

Portrait de Drahcir232
19/février/2016 - 16h31 - depuis l'application mobile

De toute façon en France la violence conjugale en vers les femmes n'est jamais reconnue dans les tribunaux, de plus si l'accusé est de gauche et reçu à l'Elysée là il est tranquille!

Portrait de Rimlax
19/février/2016 - 16h14 - depuis l'application mobile

Et pan dans ta gueule botoxée! Bien fait