19/02/2016 14:40

L'actrice Shannen Doherty en larmes: "Mon cancer m'empêche d’avoir des enfants "

Il y a quelques mois, Shannen Doherty annonçait qu’elle est atteinte d’un cancer du sein mais également qu'elle portait plainte contre la société de comptabilité qui a mal géré ses finances, ce qui l'aurait empêchée d'aller consulter un médecin régulièrement.

L'actrice révé­lée dans "Beverly Hills 90210" s’est confiée, hier soir, au Dr Oz lors de son émission santé sur la chaîne Fox, pour rassurer ses fans mais également envoyer un message aux producteurs, découragés de lui donner du travail en raison de sa maladie.

"Je crois que les gens pensent que je suis 'malade'. Et donc que je ne peux pas jouer, et ils se demandent ce que ça donne­rait sur un tour­nage, si je me souvien­drais de mes répliques et si je serais capable de tenir le rythme tous les jours. Et la réponse est bien sûr que oui!" déclare-t-elle.

Mais le moment fort de l'émission est bien sûr sa déclaration sur la maternité:

"J’ai 44 ans. Mon mari et moi même voulions des enfants" disait-elle en pleurant, ayant beaucoup de mal à accepter cette autre conséquence de la maladie.

En effet, en raison de son traitement, l'actrice ne pourra jamais avoir d'enfant.

Néanmoins déterminée à aller de l'avant, elle ne se laisse pas abattre. Expliquant même son futur médical, elle indique qu'elle n’a toujours pas choisi quel type d’opération chirurgicale elle va subir.

"J’ai le choix entre deux opérations, on peut se décider avec mon docteur puis changer d’avis à la dernière minute.

Je vais régulièrement dans un centre pour consulter les divers avis concernant mon état médical.

Je leur dit : ‘vous devez prendre la décision finale comme s'il s’agissait de votre femme ou de votre fille.’[...] Ce sont juste des seins.

Avec du recul, je préfère être en vie et vieillir aux côtés de mon mari".

.

Regardez un extrait de son passage:

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie
21/février/2016 - 01h29

donc si je comprends bien aprés avoirlu les posts précedents , à 44 ans il est trop tard pour faire un enfant !! elle a 44 ans , pas 54  , certes il sera plus difficile de tomber enceinte qu'à 24ans mais fanchement en lisant cet article il ne m'est pas venu une seconde à l'esprit de penser à son age . Il n'est pas si canonique que ça . A notre époque faire un enfant passé 40 cela n'est plus rare , il y a 40 ans quand ma mère est tombée enceinte à 38 ans on disait la meme chose pour elle . Mon dieu 38 ans !!! disaient ils ..... Elle aura 64 ans quand son gosse aura 20 ans ? et alors . Je connais des jeunes de 30 ans qui sont déja vieux dans leur tete , et mon mari  a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que 40 ans . Il aurai bien aimé avoir une mère de 64 ans quand il avait 20 ans . 

Portrait de stepha30
19/février/2016 - 22h51 - depuis l'application mobile

bon courage dans cette epreuve

Portrait de jo-lie
19/février/2016 - 17h12 - depuis l'application mobile

44ans c est un peut tard pour des enfant enfin pauvre femme

Portrait de Micheldu17.02
19/février/2016 - 15h40

Triste, on ne peut que lui souhaiter une meilleure santé.

Concernant sa future  impossibilité d' enfants, à 44 ans, il était peut être tant d' y penser ?

Je n' ai pas le sentiment qu' elle ait été surbookée ces 20 dernières années et qu' elle ne peut évoquer une carrière qui ne lui aurait laissé trop peu de répit ?......Enfin, je crois ?