17/02/2016 15:18

Le CSA met en garde France Inter après des propos de Nagui jugés "vulgaires et dégradants"

Sur son site Internet, le CSA informe qu'il a été saisi au sujet de propos tenus par Nagui, dans son émission "La bande originale", diffusée le 9 octobre 2015 à 11 heures sur France Inter. Ce dernier aurait en effet demandé, de manière graveleuse, à son invité si l’attachée de presse qui l’accompagnait était « bonne ».  

"Après examen de la séquence, le CSA a estimé que le terme utilisé par l’animateur de l’émission pour parler de l’attachée de presse était extrêmement vulgaire et dégradant et qu’il apparaissait comme totalement inapproprié de ne mentionner cette dernière qu’en tant qu’objet de désir.", peut-on lire.

Et de préciser que "L’emploi de ce terme constitue donc un manquement aux dispositions des articles 3-1 et 43-11 de la loi du 30 septembre 1986. "

"Considérant que le service public se doit d’être exemplaire en matière de promotion de l’image et de la place de la femme dans ses programmes, le CSA a mis en garde Radio France contre le renouvellement de manquements aux dispositions des articles précités.", indique le CSA.


La réflexion de Nagui à Véronic Dicaire qui... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le--Grinch
17/février/2016 - 21h23

QU'ON LUI COUPE LA TEUB  eeeeeeeeeeeeeu LA TETE !

Portrait de mok
17/février/2016 - 19h24

Un monde sans humour c'est bien triste . Et je suis une femme .

Portrait de Wouhpinaise
17/février/2016 - 19h09
ledir a écrit :

je suis Charlie, n'oublions pas que nous sommes en 2016 et  je trouve que depuis quelques année on devient de plus en plus pudique, pas le droit de dire des mots ni des images qui peuvent heurter les âmes sensibles. Je trouve que l'on régresse dans les libertés, on était mieux dans les année 70, les années bonheur, ou l'ont pouvait regarder et entendre TOUT. Pas de floutages, pas de bips sur les écrans, regardons les médias à l'étranger c'est autre chose. Pauvre Français.

En lisant votre commentaire, j'ai de suite pensé (entre autres) au jeu Interville que je regardais quand j'étais gosse dans les années 80, où les candidats étaient déguisés en baril de lessive "Ariel", en paquet de gâteaux "Petit LU" ou en brique de lait "Gloria". Chose totalement impossible aujourd'hui.

Portrait de ledir
17/février/2016 - 18h55

je suis Charlie, n'oublions pas que nous sommes en 2016 et  je trouve que depuis quelques année on devient de plus en plus pudique, pas le droit de dire des mots ni des images qui peuvent heurter les âmes sensibles. Je trouve que l'on régresse dans les libertés, on était mieux dans les année 70, les années bonheur, ou l'ont pouvait regarder et entendre TOUT. Pas de floutages, pas de bips sur les écrans, regardons les médias à l'étranger c'est autre chose. Pauvre Français.

Portrait de Eugénie
17/février/2016 - 18h40
SecretLover123 a écrit :

C'est juste hallucinant qu'une radio soit mise en garde parce qu'un animateur a demandé si une femme était bonne. On marche sur la tête !!! C'est une expression courante et plutôt valorisante sauf pour les culs bénis du CSA |(

 

Mais le pire c'est de voir le CSA réagir pour ce genre de chose et ne rien trouver à redire des émissions de télé-réalité extrêmement vulgaires de NRJ12 et W9, notamment "Les Princes de l'Amour" où pour le coup la femme est vraiment rabaissée comme "objet de désir" comme ils disent.

 

Et s'ils regardaient TPMP, je crois que l'émission serait mise en garde tous les jours pour vulgarité car les propos sexistes qui y sont tenus sont bien pire que ceux de Nagui ...

 

Le CSA devrait avoir un peu d'humour !!!!

Et j'ajouterai les films X qui passent régulièrement sur la chaine 17 tôt en soirée. C'est à ne rien y comprendre.

Portrait de Moi73
17/février/2016 - 18h28 - depuis l'application mobile
Happy38 a écrit :
Nagui , il est comme Hanouna imbu de lui même !!!

LÉA SALAMÉ CONDUIT SANS PERMIS ET SANS ASSURANCES !!

Léa Salamé, chroniqueuse de l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, et de France Inter, a été interpellée lundi, en milieu d’après-midi, alors qu’elle circulait à bord de sa voiture dans le 7e arrondissement de Paris.

Selon Le Parisien, les policiers, qui effectuaient un contrôle de routine, ont constaté que son permis de conduire avait été invalidé parce qu'elle n'avait plus de points. De plus, son véhicule n’était pas assuré...

La journaliste a été entendue par la police, sous le régime de l’audition libre. Elle devra s’acquitter du paiement d’une amende.

Portrait de Happy38
17/février/2016 - 18h19 - depuis l'application mobile

Nagui , il est comme Hanouna imbu de lui même !!!

Portrait de Derrick
17/février/2016 - 18h18

Nagui vulgaire selon le CSA. Par contre NRJ12, des programmes très class !

Portrait de tobian
17/février/2016 - 18h15

Cela ne nous dit pas si elle est bonne.

Portrait de leaven83
17/février/2016 - 18h10

Là c'est un peu exagéré !

 

Portrait de Wouhpinaise
17/février/2016 - 17h23

"extrêmement vulgaire" ??!! A ce point là ? smiley

Le CSA n'en ferait-il pas un trop dans la surenchère ? Il y a comme un "brun" d'exagération dans leurs qualificatifs.

Portrait de delaney
17/février/2016 - 17h21

nagui c'est nagui, s'ils n'aiment pas son humour, qu'ils le virent de suite, car ce type d'humour gras, vulgaire et dégradant, on y a droit tous les jours !

pourquoi réagissent ils uniquement maintenant dans ce cas là ?

perso ça ne me dérange, mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il anime une émission familiale à heure de grande écoute

Portrait de andja
17/février/2016 - 17h16 - depuis l'application mobile

Naguy n'est pas vulgaire et il aime rire , rien à voir avec Monsieur Hanouna qui devrait être un peu suivie pour les choses dégradantes qu'il fait faire. À ses chroniqueurs

Portrait de andja
17/février/2016 - 17h13 - depuis l'application mobile

Nagu

Portrait de nataflo1
17/février/2016 - 16h22

Mon dieu que de bruit pour riensmiley

Portrait de CatherineR
17/février/2016 - 16h03

Nagui est toujours le premier à dénoncer les violences faites aux femmes, les inégalités entre hommes et femmes etc., c'est le moins sexiste des animateurs malgré ses vannes parfois un peu douteuses ! Mais c'est aussi pour ces dernières qu'on l'aime bien, nous-mêmes il nous arrive parfois d'avoir l'esprit un petit peu mal tourné... smiley

Portrait de bodifly
17/février/2016 - 15h53

Depuis le 09 octobre, le csa n à pas eu le temps de réagir. Le CSA est encore une administration qui coûte beaucoup d'argent aux contribuable et qui ne sert à rien juste à placer des vieux qui ne sont plus à la mode et qui font chier des animateurs ou des émissions pour des gestes ou des paroles 

Les plus vus