10/02/2016 17:55

EN DIRECT - Vents violents: L'homme de 55 ans gravement blessé à la tête à Bastia par une tôle est décédé

18h10: L'homme blessé à la tête à Bastia est décédé

17h41: Un homme de 55 ans, employé des Chemins de Fer de la Corse, a été gravement blessé à la tête à Bastia (Haute-Corse), .

La victime a été prise en charge par les pompiers alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire, et conduite au centre hospitalier de Bastia.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

15h02: Les deux départements de Corse sont encore, ce mercredi, placés en alerte orange pour vent violent.

Le vent a soufflé à 163 km/h en rafales sur le Cap Corse et 132 km/h sur Bonifacio.

Cet après-midi à 15h, ces rafales étaient moins violentes, avec 124 km/h au Cap Corse et 110 km/h à Alistro.

.

Mardi 9 février

.

15h12: Deux personnes ont été blessées dont l'une grièvement, par la chute d'un arbre dans la cour de l'Ecole supérieure de travaux publics (ESTP), à Cachan (Val-de-Marne), selon les pompiers.
Un homme d'environ 40 ans souffre de plusieurs fractures et une femme de 37 ans a été légèrement blessée au crâne dans la chute de cet arbre "tombé du fait de vents violents".

14h35: Météo-France a étendu l'alerte orange à la France-Comté et une partie de la Bourgogne

10h30: Météo-France étend l'alerte orange à 28 départements.

Il s'agit de départements du Nord, de l'Ouest et d'Auvergne placés en alerte orange "vent violent" et "vagues-submersion".

Cette alerte est valable jusqu'à demain matin, 10h.

06h56: 22 départements du nord et de l'ouest de la France sont placés, aujourd'hui, mardi en vigilance orange aux vents violents, aux vagues ou à la submersion.

Météo France recommande aux habitants d'éviter le bord de mer et de faire attention aux chutes d'arbres et d'objets. L'alerte est valable de mardi matin jusqu'à mercredi, 6 heures.

Risques de forte houle sur toute la façade atlantique La vigilance orange aux vents violents concerne l'Aisne, le Calvados, la Charente-Maritime, l'Eure, la Manche, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Somme, la Vendée et la Vienne.

Météo France a en outre placé la Charente-Maritime, les Côtes-d'Armor, le Finistère, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, la Loire-Atlantique, la Manche, le Morbihan, les Pyrénées-Atlantiques et la Vendée en vigilance orange aux vagues ou à la submersion.

.

Lundi 8 février 2016

.

17h49: Ce soir, les vents les plus violents concerneront la côte d'Opale ainsi que le Boulonnais avec des rafales à 130 km/h.

Partout ailleurs, la tendance sera à l'accalmie avec des vents qui faibliront.

17h45: En Bretagne, l'impact reste "relativement limité" par rapport à d'autres tempêtes. ERDF a dénombré jusqu'à 14 000 foyers privés d'électricité lundi mais les chiffres avaient nettement décru en fin de journée.

16h36: Selon Le Parisien, une jeune femme a été transportée aujourd'hui à l'hôpital après la chute d’un panneau publicitaire avenue de la Grande-Armée, au niveau de la porte Maillot, dans le XVIe arrondissement de Paris.

"Son compagnon, gravement blessé, souffre notamment d’une fracture du fémur", précisent nos confrères en indiquant que le pronostic vital de la jeune femme est engagé.

.

06h15: Des vents à 139 km/h sur le Finistère et 124 km/h sur la côte normande ont été relevés la nuit dernière par Météo France qui a placé, hier, seize départements en vigilance orange pour vents et vagues-submersion.

Météo France indique également dans un communiqué que «la grande houle atlantique a abordé comme attendu les côtes bretonnes et que les premières vagues ont déferlé sur les côtes de la Manche à la Loire-Atlantique, à la faveur de la marée haute.»

La fin de l'évènement pour le vent est prévue aujourd’hui à 20 heures; pour vagues-submersion, l'évènement sera probablement prolongé jusqu'à mardi 18 heures, en raison de la marée haute du soir.

.

Dimanche 7 février

.

19h52: Les pouvoirs publics conseillent de ne pas prendre la mer et dans la mesure du possible d'éviter de circuler en bord de mer. Les habitants du bord de mer sont également appelés à protéger leurs biens d'une éventuelle montée des eaux.

17h03: Météo France a mis en vigilance orange "vagues-submersion" 16 départements côtiers situés entre la Manche et les Pyrénées-Atlantiques. De fortes rafales de vent vont toucher le nord du pays ce dimanche soir. Lundi, les intempéries devraient s'étendre au nord du pays.

12h03: Météo France a placé sept départements en alerte orange pour vents violents et/ou vagues-submersion.

Cela concerne la Loire-Atlantique, le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Manche et le Calvados.

UnE tempête avec vents violents est attendue à partir de dimanche soir et ce jusqu’à la journée de lundi, avec des forts coefficients de marée.

On attend des valeurs à l'intérieur des terres sur les départements concernés autour de 110 km/h à 120 km/h, avec parfois ponctuellement sur le côtier jusqu'à 130 km/h, voire 140 km/h sur les caps.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
11/février/2016 - 06h01
C'est bien triste pour cet homme
Portrait de Lélia C
9/février/2016 - 16h57
Jarod26 a écrit :
fiouuu ça souffle fort dans la drôme

Dans le Morbihan aussi

Portrait de Aryzona
9/février/2016 - 15h12

Pas besoin d'être sur la côte pour avoir des vents violents! en centre Bretagne ça souffle un max! 

Portrait de Bistronovitch
8/février/2016 - 08h05

Je suis au bout du Finistère face à la mer, cette nuit et à l'heure où j'écris le vent souffle en tempête, la mer passe par dessus la jetée bref, c'est génial !

Portrait de belleile56
8/février/2016 - 00h02 - depuis l'application mobile
elwanou a écrit :

il y a plus de vent dans vos têtes que dehors !

Gros vent ce soir

Portrait de elwanou
7/février/2016 - 23h59

il y a plus de vent dans vos têtes que dehors !

Portrait de katepouk59
7/février/2016 - 20h24

200KM/HEURES SERAIT PAS MAL

Portrait de Malloy
7/février/2016 - 17h50 - depuis l'application mobile
Amzer a écrit :

J'espère bien !! Car si Sarko revient, autant voter Hollande, le bilan est quand même meilleur !!

Amzer , vous croyez !! Il faut changer de genre de gouvernement , mais les français sont trouillards !!! Qu'ils arrêtent de se plaindre alors !!!

Portrait de montiti22
7/février/2016 - 10h56

Si ça pouvait emporter le gouvernement et son chef dans les embruns de l'oubli !