05/02/2016 13:04

EN DIRECT - Manifestation des VTC: Le secrétaire d'Etat aux Transports condamne les "troubles à l’ordre public"

13h02: Dans une interview accordée au Parisien, le secrétaire d'Etat aux Transports s'est exprimé après la mobilisation des VTC.

"On ne peut pas tolérer que quelques centaines de personnes sur les dizaines de milliers que représentent ces professions puissent générer de tels troubles à l’ordre public. Je ne suis pas impressionné par ces débordements causés par un nombre limité d’individus", a déclaré Alain Vidalies.

Et d'ajouter : "La première exigence, c’est que la loi soit respectée. La principale difficulté, c’est que la mise en œuvre des VTC s’est faite par un détournement de la loi avec l’utilisation des plateformes par les LOTIS. C’est le sens des courriers de mise en demeure que j’ai envoyé cette semaine".

12h10: Des chauffeurs de VTC viennent d'arriver sur la place de la Nation, à Paris

11h29: Des chauffeurs de VTC se dirigent en direction de Paris pour se rendre place de la Nation

10h30: Des opérations escargot ont été organisées.
09h28: L'accès au terminal 2 de l'aéroport de Roissy est bloqué par les chauffeurs de VTC

07h05: Cette nuit, à Paris, Porte Maillot  des jets de projectiles avaient opposé des chauffeurs de VTC à une cinquantaine de chauffeurs de taxis, provoquant l'intervention des forces de l'ordre pour les séparer et la dispersion des deux parties.

Et ce matin, la tension reste forte depuis 5h30 avec  avec le blocage d'un accès à l'aéroport de Roissy, après des heurts dans la nuit avec des taxis Porte Maillot à Paris.

06h21: La mobilisation des VTC survient une semaine après l'annonce par le gouvernement, sous la pression d'un mouvement de colère des taxis, de "contrôles incessants" pour traquer les chauffeurs de VTC "fraudeurs" (détenteurs d'une licence de transport collectif LOTI mais effectuant des courses individuelles, au mépris des règles).

.


Un chauffeur de VTC se plaint d'Uber et se... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneve
5/février/2016 - 17h37

Avec toutes ces réunions, ils n'ont pas encore trouvé de solutions ?

Portrait de Padpanic
5/février/2016 - 16h24
montiti22 a écrit :

Pour monsieur valls,

Il ne suffit pas de dire que le FN c'est la guerre civile assurée, il suffit de vérifier qu'aujourd'hui on en est pas loin, et que le FN n'y ait pour rien !!!!!

c'était un argument marketing de campagne pour vendre ses produits périmés et ceux de l'UMP et ça a marché...

Portrait de montiti22
5/février/2016 - 16h16

Pour monsieur valls,

Il ne suffit pas de dire que le FN c'est la guerre civile assurée, il suffit de vérifier qu'aujourd'hui on en est pas loin, et que le FN n'y ait pour rien !!!!!

Portrait de tobian
5/février/2016 - 13h26

   Les taxis ont le droit de blocage, pas les VTC.

Portrait de benbacker
5/février/2016 - 12h04
wutangas a écrit :
Mais ferme ta grande G victime va, un peu qu'il aille se faire foutre les taxis quand ils s'acharnent sur un gars à 4 ils prennent 1 mois de prisons avec sursis et quand un vtc blesse (sans ITT) un chauffeur alors qu'ils sont à 20 en train dessaye de lui retourner sa caisse il prend 8 mois ferme c'est noel ça ? Qu'ils aille tous ce faire en.. Les taxis

Pas mieux smiley

Portrait de Alexk6
5/février/2016 - 08h34 - depuis l'application mobile

Des vtc agressent des taxis,casse leur voiture mais la aucun média n'en parle...!!!!

Portrait de moi-même
5/février/2016 - 08h10

D'accord avec vous Padpanic ..

Portrait de Padpanic
5/février/2016 - 07h15

Ca devait finir par arriver. Le gouvernement a laissé les chauffeurs de VTC se faire agresser par des chauffeurs de taxi en toute impunité.