04/02/2016 12:58

EXCLU - Toute une histoire: Réservoir Prod réagit pour la première fois aux accusations et aux rumeurs sur Sophie Davant

Par Mathieu Hingant

.

En début de semaine, une participante à l'émission "Toute une histoire" se confiait sur son expérience.

Ayant participé au programme en 2013, elle dénonce les méthodes et "les trucages" du programme de France 2.

"On nous a donné une sorte de script. On devait aller dans tel magasin, s’approcher de tel rayon, et même, faire semblant de nous disputer. On a dû recommencer plusieurs fois parce que ça n’allait pas", expliquait-elle.

Jeanmarcmorandini.com a joint, en exclusivité, Jean-Bapiste Claverie, le directeur général de Reservoir Prod, pour avoir sa réaction face aux propos de cette participante.

Comment avez-vous réagi en découvrant ce témoignage sur Internet ?

J'ai été étonné de le découvrir. Pourquoi a-t-elle décidé de témoigner près de trois ans après les faits ? Pourquoi ça sort maintenant ? J'ai demandé à la production de fouiller dans les archives pour vérifier son témoignage et de la contacter.

En dix saisons de "Toute une histoire", nous avons fait plus de 2.000 émissions et accueilli 11.000 invités. Si des personnes avaient été mécontentes, elles auraient témoigné depuis longtemps et auraient remis en cause le programme.

Je dénonce ces méthodes douteuses. Je ne peux pas accepter que l'on remette en cause le travail de l'équipe.

La participante de "Toute une histoire" évoque l'utilisation de scripts et de scénario. En utilisez-vous pour l'émission ? 

Bien sûr que non ! Il y a un séquencier qui est réalisé pour le réalisateur avec des informations sur telle séquence ou telle personne. Ces documents ne sont pas remis aux différents témoins.

Sur l'utilisation de comédiens pour les émissions de témoignages, nous n'en utilisons bien évidemment pas pour nos sujets ! Reservoir Prod a une équipe d'enquêteurs qui font des castings pour les différentes émissions et sujets que nous produisons.

Depuis quelques jours, des rumeurs concernant la fin de "Toute une histoire" au bout de dix saisons circulent dans la presse. Les téléspectateurs retrouveront-ils l'émission en septembre prochain ?

A l'heure actuelle, je ne sais pas si le programme sera de retour sur France 2. Nous n'avons pas de contrat sur deux ou trois ans avec la chaîne, mais un contrat annuel.

Nous avons un dialogue très constructif avec la direction de France 2 sur son avenir. Une chose est sûre : il faut faire évoluer "Toute une histoire", si elle revient pour une onzième saison.

Concernant le remplacement du programme par une émission présentée par Flavie Flament, il s'agit d'une rumeur. Sophie Davant en a conscience. Tous les ans, nous sommes confrontés aux nombreuses rumeurs sur la fin de "Toute une histoire".

.


AVANT-PREMIERE EXCLU: Les 1ères images de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de peppino
6/février/2016 - 11h16

je ne l'aime pas ,ne pense qu'à l'audimat et n'est pas à sa place lors du téléthon

Portrait de étonnée
4/février/2016 - 17h04
harry42 a écrit :

Un licenciement peut être vécu comme une torture ou une mort !!!

mais au niveau des animateurs cela peut être aussi le fric plein les poches leurs indemnités de licenciement sont royales mais de cela ils n'en parlent pas, les sommes annoncées pour C. Chazal sont astronomiques, ils manifestent beaucoup leur mécontentement de ne plus être à l'écran mais aucunement leurs indemnités qui sont passées sous silence, je plains davantage l'ouvrier ou l'employé de société privé qui perd son emploi avec très peu d'indemnités compte tenu du salaire incomparable à celui des animateurs de télé, donc je ne pleurerai pas si S. Davant devait quitter son poste, tout comme les Drucker, Foucault etc etc

Portrait de Mouche à nez.
4/février/2016 - 16h14
Vite dit que c'est la rumeur, c'est plutôt des fuites !
Portrait de Malloy
4/février/2016 - 15h57 - depuis l'application mobile

On dirait des gosses avec leurs histoires débiles !!! C'est moi , ce n'est pas moi , Pfff , idiotie complète

Portrait de harry42
4/février/2016 - 15h41

Un licenciement peut être vécu comme une torture ou une mort !!!

Portrait de Le Modeste
4/février/2016 - 14h28
Tonydi a écrit :
Il faut vraiment être sympa pour souhaiter le licenciement de quelqu'un!!

Y'a pire, y'en a qui souhaite la torture, voir la mort...

Portrait de prolande
4/février/2016 - 13h09 - depuis l'application mobile

les animateurs qui se croient indéboulonnable dehors !!!!!