31/01/2016 18:33

La colère de Véronique Genest: "Ca suffit ! Allez-y, traitez-moi de raciste et allons devant la justice. C'est de la diffamation."

Le 19 janvier dernier, Bigflo et Oli, deux rappeurs, avaient décidé de ne pas se rendre sur le plateau de "Touche pas à mon poste" en apprenant la présence de Véronique Genest dans l'émission de D8.

Pour eux, la comédienne est une personne "qui ne partage pas du tout certaines de [leurs] valeurs de tolérance, de fraternité et d'ouverture d'esprit".

Cette semaine, dans les colonnes de VSD, l'actrice est revenue sur ce désistement.

"Si moi je décidais de ne pas me rendre sur un plateau de télé parce qu'un invité ne me plaît pas, j'irais pas l'étaler.

Je ne m'y rendrais pas et puis c'est tout. S'ils ont fait ça, c'est juste pour le buzz", estime-t-elle.

Et d'ajouter :

"De toute façon, je le répète, je n'ai jamais rien dit de répréhensible, je n'ai jamais eu de parole ni d'actes racistes dans ma vie. On vit en plein délire dans ce monde". 

"Je vous le dis : oui, effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs, parce que moi, ma valeur, ce n'est pas l'intolérance des autres. Une fois pour toutes, mes valeurs sont laïques. Je tolère tout le monde", précise-t-elle.

L'actrice a tenu à mettre les choses au clair dans son interview.

"C'est extrêmement agressif de se faire traiter de raciste.

Il y a juste des moments où j'ai envie de taper du poing sur la table et de dire : allez-y, traitez-moi de raciste et allons devant la justice. C'est de la diffamation.

Ça suffit maintenant. Faut arrêter de jouer avec ça, parce que ça, c'est un délit.

Je ne fais qu'exprimer une opinion. C'est quoi ça ?

Si maintenant on ne peut plus exprimer une opinion sans risquer de se faire tuer ou traiter de tous les noms, ça ne va plus.

Ce n'est pas mon pays, ça".

.


Véronique Genest explique pourquoi l'islam lui... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de smallye
2/février/2016 - 15h49
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Sauf que votre démonstration ne tient pas. Un ochlophobe ou un agoraphobe ne tue pas la foule qui le panique, un claustrophobe ne dynamite pas les ascenseurs et autres espaces clos, etc. ils évitent les lieux ou personnes qui leur font peur. 

Perso, oui j'ai peur d'une religion qui appliquée par des fanatiques moyenâgeux est capable d'asservir les femmes en leur imposant un voile intégral, qui considère que les femmes sont les propriétés des hommes jusqu'à les exclure de toute vie civile, les défigurant à l'acide si elles n'obéissent pas, qui applique la charia dans les pays qu'elle gouverne en coupant mains, pieds etc. torturant, jetant les homosexuels par les fenêtres...  Je n'ai rien contre les musulmans modérés mais je crains les islamistes radicaux. Alors si maintenant cela fait de moi une raciste pour avoir dit cela et bien tant pis, j'assume !

un arachnophobe (et je l'ai été) est qqn qui va se barrer en voyant une araignée pour demander à qqn d'autre de la tuer parce qu'il ne supporte pas l'idée de savoir qu'une est pas loin. il voit une toute petite mais pour lui toute petite ou tarentule, c'est pareil, faut s'en débarrasser

c'est une peur incontrolée, une nevrose, donc un trouble psychiatrique

 

un pedophile veut dire aimer et enfant, pourtant même un avec 2 de qi n'ira pas dire je suis pédophile pour dire j'aime les enfants, parce que tout le monde sait ce que ce mot veut dire.

 islamophobe, c'est pareil, c'est bien plus qu'une peur de l'islam, c'est une haine, une repulsion . et ces gens-là au mieux voudraient que les musulmans aillent vivre ailleurs, au pire qu'ils crèvent tous comme la petite araignée, tout ça parce que certains sont comme la tarentule de daesh

 elle n'a pas 2 de qi, ces propos datent d'avant daesh donc oui elle utlise un terme raciste en sachant ce qu'il veut dire. qu'elle ne joue pas la blonde ensuite

Portrait de smallye
2/février/2016 - 15h42
Achille XXXII a écrit :

Rallume ton pète, Momo. Il s'est éteint, et c'était trop bien, ton trip.

un arachnophobe (et je l'ai été) est qqn qui va se barrer en voyant une araignée pour demander à qqn d'autre de la tuer parce qu'il ne supporte pas l'idée de savoir qu'une est pas loin. il voit une toute petite mais pour lui toute petite ou tarentule, c'est pareil, faut s'en débarrasser

c'est une peur incontrolée, une nevrose, donc un trouble psychiatrique

vas-y, dis moi où je fume qqchose

Portrait de Baraki1
1/février/2016 - 15h34
Véro a la LDJ pour la défendre ,y a pas de quoi !
Portrait de poumpoum
1/février/2016 - 12h25
LePatriarche a écrit :
Véronique a raison ces rappeurs sont de la merde incultes et surtout racistes anti blancs

tout à fait d'accord avec vous ! c'est beau de parler de liberté d'expression ou quand on pète de travers on est villipendé et j'en passe - ils sortent d'où encore ces deux raps machins - qu'elle soit prudente quand même la petit véronique avec tous ces dingues en circulation

Portrait de Happy38
1/février/2016 - 11h05 - depuis l'application mobile

Elle dit ce qu'elle pense et elle a raison !! On est en France on dit ce qu'on veut point barre. Liberté d'expression. C'est pour tout le monde pas que pour Charlie !!!

Portrait de arnaud1204
1/février/2016 - 10h29

Et oui on peut tout dire excepté sur les musulmans sous peine de lapidation ! Bref le monde à l'envers ! En 2016 quelle régression !

Portrait de beinvoyons
1/février/2016 - 08h52

Elle n'a pas tout a fait tord sur le coté "buzz" de ses deux jeunes (qui au passage n'apportent rien à l'émission et je ne leur trouve pas de réel talent). Après je ne pense pas qu'elle soit raciste, je pense qu'elle fait juste l'amalgame entre l'islam et la radicalisation. Car si l'on écoute bien dans la vidéo elle revient à quelques reprises sur l’extrémisme. Donc après on entend ce que l'on veut entendre smiley

Portrait de Soulard
1/février/2016 - 07h49
FoxOne a écrit :
Elle saoule cette femme
C'est le contraire elle désaoule !
Portrait de Soulard
1/février/2016 - 07h42
La Tache qui rit a écrit :

Ca me convient c'est bien vous le reconnaissiez...:) Je ne passe pas mon temps non plus ici H24... juste le soir désolée de bosser dans la journée... Evitez d'inverser les rôles merci... les agresseurs ne sont pas de mon côté mais du vôtre... ceux qui nous collent en permanence une ambiance délétère en France et ne rêvent que d'une chose... que tout le monde se tape sur la tronche...

Au fait je suis juste bon(ne) désolée d'être une femme qu'a bosser et payer pour que certains puissent avec mon fric et mes cotisations se répandre et taper sur tout ce qui remue h24 sans bien sûr bouger un petit doigt histoire de dire je vais faire quelque chose de ma vie et non la passer sur un forum à cracher......

elle ou il traîne du matin au soir à cracher son venin et déverser sa bile sur tout le monde qui n'a pas ses idées ,elle est un des piliers de ce bloc !
Portrait de smallye
1/février/2016 - 07h34
sauf que phobie veut dire peur mais pas la petite peur, mais la peur, l'angoisse, phênomène physique d'horripilation quand on voit l'araignée ou le vide rien à voir avec une simple vertige, mais une incapacité d'agir en cas de vide, quitte à se mettre en danger , ne plus pouvoir refléchir de manière raisonnée mais c'est la "peur"qui domine tout voilà le sens de phobie et avoir des réaction physqiues ne plus pouvoir réfléchir raisonnablement (genre différencier les gentilles araignées des mygales, non, non, je mets des tas de produits en préventio pour les tuern) c'est du racisme dangereux, du racisme envers cette araignée qui a pour seul tort d'être une araignée qui n'a jamais piqué personne, sauf qu'à la télé , il y avait un reoortage sur une tarentule et le pauvre faucheux va donc y passer qu'elle se renseigne sur les mots et sur les vrais sens
Portrait de sergioplaya
1/février/2016 - 07h21 - depuis l'application mobile

Elle a très bien parlé 100/100d'accord

Portrait de breakinglouis
1/février/2016 - 00h01 - depuis l'application mobile

Je pense qu'elle c'était mal exprimer puis enfoncer en s'expliquant a l'époque et le fait que ça ressort aujourd'hui c'est totalement stupide un coup de buzz quoi !
Aucun Intérêt !!!

Portrait de Poinz75
31/janvier/2016 - 23h49

On peut craindre l islam sans etre islamophobe.

Portrait de MC26
31/janvier/2016 - 21h49

ELLE A ENTIEREMENT RAISON...quant aux rappeurs ils sont dégonflés et peu intelligents !!

LA LIBERTE D'EXPRESSION est pour tout le monde !

Portrait de LOL
31/janvier/2016 - 21h15

De toute façon pour un socialiste si on est pas au moins de gauche alors forcement on est raciste

Portrait de Messie
31/janvier/2016 - 20h25

A j oubliais et aussi ces cons de biglio et oli 

Portrait de Messie
31/janvier/2016 - 20h24

Je suis avec toi Véro.   Moi aussi je suis raciste je n aime pas ces cons de socialos 

Portrait de FR7
31/janvier/2016 - 19h11 - depuis l'application mobile

Il vaut mieux que vous restiez chez vous ...tu deviens pitoyable !!

Portrait de Jadeholly
31/janvier/2016 - 18h49 - depuis l'application mobile

Aussi insupportable que la Morano et toute aussi cruche.

Portrait de atlantique07
31/janvier/2016 - 18h44
Balbo a écrit :

Mais qu'elle se taise celle là !

Mais  elle a comme vous le droit de s'exprimer. Au nom de quoi ou qui  devrait elle répondre à votre injonction   ?

Portrait de Balbo
31/janvier/2016 - 18h39

Mais qu'elle se taise celle là !