29/01/2016 10:21

Enquête sur les salaires des animateurs qui arrondissent leurs fins de mois en animant des soirées pour des entreprises !

Cette semaine, le magazine VSD s'est intéressé au business des people qui sont sollicités par les entreprises pour animer leurs conférences.

De nombreuses personnalités TV sont ainsi approchées, comme Frédéric Taddeï, Sandrine Quétier ou encore Stéphane Rotenberg.

Sandrine Quétier confie qu'elle fait cela depuis qu'elle a débuté à la télévision. Elle a notamment animé une soirée de lancement de la marque "Café Royal".

VSD indique que son cachet avoisinerait les 12.000 euros par soir pour ces ménages.

Alexis Douay, directeur général de l’agence "Entourages", est revenu en détail sur cette pratique, dans "le Grand direct des médias" sur Europe 1, à l'occasion d'une enquête de VSD sur le sujet.

Concernant les tarifs, "pour un animateur de notoriété moindre, présent sur la TNT ou des chaînes spécialisées, il faut compter entre 2.500 et 5.000 euros la prestation".

Evidemment plus la renommée est importante, plus les tarifs grimpent.

"On passe entre 5.000 et 10.000 euros pour des personnes plus familières et 10.000 à 15.000 euros pour des stars d’envergure nationale", a confié le directeur de l'agence.

D'autres personnalités sont également sollicitées par les entreprises :

Denis Brogniart a animé une soirée collaborateurs GDF Suez ;

Stéphane Rotenberg une convention annuelle pour le Crédit Agricole ;

Frédéric Taddéï une remise de prix LIDL (il aurait touché 6.000 euros) ;

Benjamin Castaldi, André Manoukian et Natasha St-Pier une soirée collaborateurs Carrefour ;

Thierry Lhermitte, François Berléand et Gérard Darmon une soirée VIP Renault ; Chris Marques une animation danse dans un centre commercial.

VSD indique avoir reçu une invitation pour assister à une conférence sur les troubles sexuels masculins, animée par Frédéric Taddéi.

"J'en fais peut-être trois fois par an. Sur l'éjaculation précoce, c'est un thème que je ne traiterai sans doute jamais dans une de mes émissions donc ça m'amuse de le faire", précise-t-il.

Alors que France Télévisions ne cautionne pas cette pratique, M6 possède une structure qui "vend" ses journalistes vedettes, comme Stéphane Rotenberg et Karine Le Marchand.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibi94
29/janvier/2016 - 12h29 - depuis l'application mobile

Enquête et sujet absolument scandaleux !! On vit pas en ex URSS ! Et il ne vivent pas aux crochets des français contrairement aux politiques. C est franchement lamentable de déballer tout ça...