23/01/2016 05:56

EN DIRECT - Canada: Un ado tue ses deux petits frères puis ouvre le feu dans une école: 4 morts et plusieurs blessés

06h02: Il s’agit d’ailleurs de la pire fusillade dans un établissement scolaire canadien en plus de 26 ans.

Le 6 décembre 1989, un jeune homme de 25 ans avait ouvert le feu à l’école Polytechnique de Montréal, tuant 14 personnes dont dix jeunes étudiantes.

Le 24 août 1992 quatre personnes avaient perdu la vie et une autre avait été blessée dans une fusillade à l’université Concordia de Montréal.

Justin Trudeau a estimé qu’avec ce drame, « il va y avoir des réflexions à faire dans les semaines et les mois à venir » sur les armes. Le précédent gouvernement conservateur avait supprimé et détruit le registre des fusils et des carabines. 

05h51: Selon de nouvelles infos, le garçon qui a ouvert le feu a d'abord tué ses deux petits frères avant d'aller ouvrir le feu dans l'école.

05h23: Une fusillade a éclaté vendredi après-midi dans une école de La Loche, dans la province de la Saskatchewan, au centre du Canada. La police fédérale canadienne a indiqué que quatre personnes avaient été tuées, revoyant à la baisse le bilan donné initialement par le premier ministre Justin Trudeau, qui avait évoqué le nombre de cinq victimes.

Elle a également indiqué que plusieurs personnes avaient été blessées dans la fusillade, sans donner davantage de précisions.

Plusieurs témoins ont dit avoir vu un « garçon », fréquentant ou ayant fréquenté ce lycée, ouvrir le feu à l’intérieur de cet établissement, armé d’une carabine.

La police canadienne a indiqué avoir procédé à l’interpellation d’un homme et à la saisie de son arme. 

02h38: Une fusillade a fait plusieurs morts et deux autres personnes se trouvent dans un état critique .

vendredi dans une école de La Loche, un village dans le nord-ouest de la province canadienne du Saskatchewan, a déclaré un responsable local, Teddy Clark, au journal Star Phoenix.

Il a précisé qu'un suspect, un élève de l'école, avait été arrêté.

La police canadienne s'est bornée à confirmer "un incident grave" et a ajouté que l'accès à la "Community School" de La Loche, qui accueille 900 élèves, était interdit.

Une infirmière a fait état de plusieurs blessés par balles soignés à l'hôpital, rapporte la chaîne CBC News.

Le Premier ministre du Saskatchewan, Brad Wall, a exprimé dans un communiqué son émotion et son chagrin face à ces "horribles événements".

La grande majorité de la population de La Loche est d'origine amérindienne, de la nation des Dénés.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
30/janvier/2016 - 07h35
Shunshine a écrit :
Certains sont fous
On est gâté
Portrait de Caramella
30/janvier/2016 - 07h34
Quelle horreur
Portrait de WickedWitch
23/janvier/2016 - 18h46
S_PritSombre a écrit :

Je ne caricature rien et si vous vous étiez donné la peine de suivre le cheminement de mes posts vous n'en seriez point au "délit l'amalgamme" dont vous êtes à 2 doigts de m'accuser et qui pourtant vous suinte aux lèvres ; chere sorcière...

 

Si toutefois du bas de votre chapeau pouvait surgir un ersatz d'explication concernant l'exponentialité de ce phénomène outre atlantique...Je crois que vous êtes attendu(e) de pied ferme chez les experts en la matière... smiley

Le fait qu'il y ait une augmentation de ces actes aux Etats Unis (ce qui reste à prouver part des chiffres que vous avez surement) n'a rien à voir avec la comparaison grotesque que vous faites entre des actes criminels isolés aux US et un mouvement terroriste international qu'est Daesh.

Vous vous enfoncez donc faites profile bas, vous en sortirez grandi...

Portrait de WickedWitch
23/janvier/2016 - 15h12
S_PritSombre a écrit :

Sinon, pour résumer j'oserais dire, qu'en Europe, on a "notre" Daesh et leurs guerres de religion et qu'en amérique du nord, ils ont leurs ados et leurs guerres d'education en mal d'identification...

 

Triste époque

Aucun rapport entre les deux. A force de caricaturer les caricatures on en arrive à ce genre de conclusions hallucinantes...

Au passage Daesh et plus largement l'islamisme radicale n'est pas un problème Européen, c'est un problème mondiale.

Portrait de Talion
23/janvier/2016 - 12h46

Alors, quel jeux vidéo va faire les frais de cette affaire ?

Portrait de TheGrinch
23/janvier/2016 - 07h20

comment a-t-il pu tuer ses propres frères? RIP à toutes les victimes et condoléances aux parents...