10/01/2016 08:15

Sondage: La majorité des Français estime que la garde des Sceaux, Christiane Taubira, peut rester au gouvernement

La majorité des Français (54%) estime que la garde des Sceaux, Christiane Taubira, peut rester au gouvernement malgré son désaccord avec l'exécutif à propos de la déchéance de la nationalité pour les binationaux.

A l'opposé, 45% des personnes interrogées pensent que Mme Taubira devrait quitter le gouvernement.

Parmi les sympathisants du PS interrogés, 70% pensent que la ministre peut rester dans l'équipe de Manuel Valls contre 28% d'un avis contraire.

Chez les sympathisants des Républicains, 52% souhaitent la voir partir contre 47% qui estiment qu'elle peut rester au gouvernement.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas les 8 et 9 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 986 personnes 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babylone514
10/janvier/2016 - 19h48
peukeu a écrit :

le''droit'' de s'exprimer? MAIS   elle l'utilise  en long, large et travers sinon nous ne saurions pas là à nous interroger sur ses faits  et '' actes!!''ON parle ici de changer la constitution,(ou inscrire un texte dans la constitution) et  non d'un employé  qui exécute un travail pour un patron ..(ps :je suis retraitée depuis un bon moment..)

Cela ne change rien que l'on parle de la constitution ou pas. On lui demande son avis,  elle répond. Quand il s'agira de faire appliquer ce que le chef de l'état entreprend comme réforme elle sera là pour faire appliquer ces décisions. C'est le principal, le reste n'est que débats stériles.

Portrait de babylone514
10/janvier/2016 - 19h45
Rider13 a écrit :

Le devoir de réserve, ça vous parle ? Elle n'a pas le droit de dire ce qu'elle veut tant qu'elle fait partie de la majorité. Si elle veut aller à l'encontre des décisions de son président, surtout s'agissant d'une loi qu'elle devrait défendre, elle doit démissionner. 

 

Le devoir de réserve n'interdit pas d'avoir des opinions, elle peut donc rester au gouvernement.

Portrait de 59
10/janvier/2016 - 16h07

je ne sais pas ou sont pris les sondages  mais je n'y crois pas 

dehors 

Portrait de xaus81
10/janvier/2016 - 14h58 - depuis l'application mobile

C est juste qu elle a des dossier sur les membres du gouvernement et qu elle les sortira si ils la gicle c est une garce c est tout on devrai la sortire a coup de pompe dans le cul

Portrait de babylone514
10/janvier/2016 - 14h50
peukeu a écrit :

on s'en fiche de sa couleur de peau , lorsque l'on n est plus d"accord  avec le chef d'état, on démissionne, d'autres l'ont fait!  Comment   être crédible en défendant une cause  à laquelle elle n'adhère pas§§

Ça  ne vous arrive jamais de ne pas être d'accord avec votre direction  mais de faire tout de même le travail ? Je ne vois pas pourquoi madame taubira devrait se taire,  si elle n'est pas d'accord elle a le droit de s'exprimer,  du moment que derrière elle fait ce que le chef de l'état lui demande. Ce qu'elle fera de manière professionnelle. 

Portrait de babylone514
10/janvier/2016 - 14h26
rude boy a écrit :

c'est vrai , vous avez raison, et du point de vue de ce sondage et de la représentativité des commentaires face à ce dit sondage . Le truc, c'est que j'ai beau signaler à répétition les effets d'annonce des chiffres (sondages et divers audimat)  et de la non exactitude de ces derniers ici que ça en devient une farce. Je m'abstiendrai dorénavant de rentrer dans le sujet de fond mais continuerai de "dénoncer" (un bien grand mot pour la qualité de l'information traitée) ces chiffres tronqués et sans valeurs, qui du coup, ne représentent rien à mes yeux. Dommage que quelqu'un de l'équipe  ou modération ne vienne pas nous en dire deux mots .

bien à vous et cordialement

un lecteur non abusé smiley 

Sur le fond je suis effectivement d'accord avec vous. Bonne journée!

Portrait de rude boy
10/janvier/2016 - 14h22
babylone514 a écrit :

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en accord avec ce sondage qu'il est faux. Ici il y a 45 commentaires, en quoi est-ce représentatif de quoi que se soit? Autour de moi les personnes sont à majorité pour son maintient au gouvernement,alors,qui croire? 

c'est vrai , vous avez raison, et du point de vue de ce sondage et de la représentativité des commentaires face à ce dit sondage . Le truc, c'est que j'ai beau signaler à répétition les effets d'annonce des chiffres (sondages et divers audimat)  et de la non exactitude de ces derniers ici que ça en devient une farce. Je m'abstiendrai dorénavant de rentrer dans le sujet de fond mais continuerai de "dénoncer" (un bien grand mot pour la qualité de l'information traitée) ces chiffres tronqués et sans valeurs, qui du coup, ne représentent rien à mes yeux. Dommage que quelqu'un de l'équipe  ou modération ne vienne pas nous en dire deux mots .

bien à vous et cordialement

un lecteur non abusé smiley 

Portrait de Caramella
10/janvier/2016 - 14h03
Quelle bonne blague
Portrait de belleile56
10/janvier/2016 - 13h54 - depuis l'application mobile
Rider13 a écrit :

Sachant que la grande majorité des Francais ne veut plus de ce gouvernement, et du pseudo président, comment 54% des Français pourraient vouloir de Taubira ? Surtout qu'elle est actuellement une des plus détestée du gouvernement. 

Il faut qu'elle reste

Portrait de babylone514
10/janvier/2016 - 13h06
rude boy a écrit :

Mr Morandini, vous nous prenez pour des jambons avec vos sondages et vos pourcentages d'audimat . Je me répète une fois de plus mais vous pratiquez un journalisme de surface. Vous n'êtes ni dans nos maisons , ni dans nos têtes. Je lis ici bien plus de contre que de pour, pour commencer. Vos lecteurs ne sont pas dupes je l'espère. Franchement vous faites un bien piètre homme de terrain ... Stop aux généralisations sans avoir les vrais chiffres . Arrêtez d'utiliser "% des Français" quand il s'agit "des sondés".   Vous n'êtes pas crédible , vous et votre équipe.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en accord avec ce sondage qu'il est faux. Ici il y a 45 commentaires, en quoi est-ce représentatif de quoi que se soit? Autour de moi les personnes sont à majorité pour son maintient au gouvernement,alors,qui croire? 

Portrait de rude boy
10/janvier/2016 - 12h57

Mr Morandini, vous nous prenez pour des jambons avec vos sondages et vos pourcentages d'audimat . Je me répète une fois de plus mais vous pratiquez un journalisme de surface. Vous n'êtes ni dans nos maisons , ni dans nos têtes. Je lis ici bien plus de contre que de pour, pour commencer. Vos lecteurs ne sont pas dupes je l'espère. Franchement vous faites un bien piètre homme de terrain ... Stop aux généralisations sans avoir les vrais chiffres . Arrêtez d'utiliser "% des Français" quand il s'agit "des sondés".   Vous n'êtes pas crédible , vous et votre équipe.

Portrait de babylone514
10/janvier/2016 - 12h30
Achille XXXII a écrit :

Dans une démocratie, quand on ment en agitant à la télé une feuille qui prouve son mensonge, on démissionne. C'est précisément parce qu'elle est noire qu'elle est intouchable. C'est une véritable ordure, bourrée de fric via une nuée de SCI dans les Dom-Tom, ultra-proche des indépendantistes, mère d'un tôlard ... La HONTE de la France.

"Mère d'un tolard" ? Donc parce que son fils fait des conneries elle devrait arrêter son métier ? Quel commentaire abscon. 

Et l'histoire de la feuille...  Sérieusement... 

Cette femme est brillante,  ça vous ennuie simplement qu'elle ait des idées et qu'elle les assume,  on lui remande de faire son travail,  pas de se museler. Mais visiblement votre problème est sa couleur de peau, donc peut importe ce qu'elle dira ou fera, elle ne sera jamais assez bien pour vous. Triste. 

Portrait de verocilaptor
10/janvier/2016 - 11h46

Sondage réalisé à Paris, par le journal Libération, sur un panel de bobos bien choisis qui pensent qu'il faut un visa pour traverser le périphérique et que la police, c'est les méchants ! (suffit de lire Libé, en fait).

Portrait de clara
10/janvier/2016 - 11h17

Sondage truqué.... comme d'habitude. Tout le monde sait que les français ne voulaient jamais de cette personne au gouvernement.

Comme Duflot, comme d'autres.... ils n'avaient pas leur place au gouvernement.

Portrait de beinvoyons
10/janvier/2016 - 11h12

Mais bien sur, sondage 100% truqué !!!

Portrait de Calmos
10/janvier/2016 - 10h45 - depuis l'application mobile

Encore une fois de belles critiques en direction de mme Taubira, mais aucun ne sait expliquer pourquoi, vous avez repris les critiques du FN et des républicains pour dire qu elle n est pas une bonne garde des sceaux mais qui a vraiment lu et regardé ce qu elle a fait.
Bande de moutons , ya aucune critique constructive , je crois que vous lui reprochez sa couleur de peau .

Portrait de ajc21
10/janvier/2016 - 10h31

La seule explication, c'est sondage par téléphone, et que les personnes interrogées ont compris garde des sots, dans ces cas là, elle est bien a sa place, sinon je vois pas

Portrait de Steph38
10/janvier/2016 - 10h20
Encore une fois un sondage truqué
Portrait de tallis
10/janvier/2016 - 09h59

Incroyable qu'elle soit encore au gouvernement. Le laxisme en matière de sécurité plus toutes les bourdes, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de raison cachée à son maintien.

Ce sondage est vraiment bidon.

Portrait de Rosette
10/janvier/2016 - 09h53

C'est n'importe quoi ces sondages. Il suffit de questionner les gens autour de soit. Elle est au contraire la ministre la plus détestée, et avec raison !

Portrait de caramel69
10/janvier/2016 - 09h46 - depuis l'application mobile

Elle doit avoir des sacré dossiers sur les uns et les autres pour être encore la......

Portrait de isadelabaume
10/janvier/2016 - 09h41

Taubira bientôt présidentesmiley

Portrait de lechene
10/janvier/2016 - 08h54

alors ça c'est vraiment un sondage auquel je ne crois pas. sans la loi de la déchéance de nationalité beaucoup de personnes ne la supporte pas. je pense plutôt que les gauchistes ont répondu cela pour que hollande se plante. maintenant il va falloir supporter FH encore 16mois et là cela être long, très longva

Portrait de Hannibal Smith
10/janvier/2016 - 08h44

c'est le paradoxe des Français. Ils se plaignent mais ne font rien pour que ça change.

Y a qu'à voir le résultat des régionales...

Portrait de Bistronovitch
10/janvier/2016 - 08h37

Pourtant elle ne sera pas crédible quand elle devra défendre un projet avec lequel elle n'est absolument pas d'accord.

 

 

 

 

Portrait de xavier75
10/janvier/2016 - 08h34

On m'a rien demandé à moi??