08/01/2016 18:01

Insultée sur internet pour une vidéo critiquant le FN, elle en fait un livre vendu pour la bonne cause

Insultée sur internet pour une vidéo critiquant le FN, la chroniqueuse "Klaire fait grr" a vendu en un mois plus de mille exemplaires d'un livre rassemblant ces insultes, et dont les bénéfices iront au planning familial, a-t-elle annoncé mercredi à ses soutiens.

"Klaire fait grr", jeune chroniqueuse sur France 4 et pour le magazine Neon, très influente sur les réseaux sociaux, avait mis en ligne le 28 novembre une vidéo où elle tournait en ridicule la proposition de Marion Maréchal-Le Pen de supprimer les subventions au planning familial.

La candidate Front national aux régionales en région Paca avait proposé de "supprimer les subventions aux associations politisées, dont les plannings familiaux (...), qui véhiculent une banalisation aujourd'hui de l'avortement".

La vidéo de Klaire, qui compte 35.000 abonnés sur Twitter, a depuis été vue près de 2 millions de fois sur Facebook et YouTube.

Comme c'est souvent le cas sur les réseaux sociaux, des commentaires agressifs et sexistes s'étaient multipliés en quelques heures, un internaute allant jusqu'à demander "qu'on la tonde".

La chroniqueuse avait décidé de rassembler ces commentaires dans un livret vendu au profit du Planning familial, proposé au tarif de 6 euros sur un site de financement participatif.

"Que faire des mots horribles? Il y a une certaine frustration, on ne va pas leur répondre. Alors autant transformer leurs commentaires en quelque chose d'utile", a expliqué la chroniqueuse.

Mercredi, plus de 2.000 personnes avaient soutenu le projet, avec 1.099 commandes pour le livre et plus de 4.000 pour des cartes postales mentionnant les insultes.

Une petite maison d'édition aidera bénévolement la chroniqueuse pour préparer et envoyer les ouvrages.

En 2004, un proche de Noël Mamère avait déjà publié un recueil des quelque 4.000 messages d'insultes reçus par la mairie de Bègles après le mariage homosexuel organisé par le maire écologiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
22/janvier/2016 - 00h23
Hannibal Smith a écrit :

elle a peut-être une conjonctivite carabinée smiley

smiley
Portrait de Soso87
22/janvier/2016 - 00h23
Ou comment faire de la pub pour le FN
Portrait de Caramella
9/janvier/2016 - 10h34
Elle fait son propre business
Portrait de Hannibal Smith
9/janvier/2016 - 09h34
stepha30 a écrit :

une vrai tronche de droguée

elle a peut-être une conjonctivite carabinée smiley

Portrait de Hannibal Smith
9/janvier/2016 - 09h29
V3spertine a écrit :

Tous ces hommes qui la ramènent sur le sujet de l'IVG ne comprendront décidément jamais rien aux femmes ^^

Manque de chance pour vous Marion Maréchal Le Pen est une femme.

Portrait de sergioplaya
9/janvier/2016 - 07h58 - depuis l'application mobile

Et pourquoi on aurait le droit de critiquer le f.n. Et ne pas être critique à son tour je ne comprend pas il ne faut toujours rien dire laisser faire et bien non

Portrait de MSR
9/janvier/2016 - 01h11

"Qu'on la tonde"

 

MDR

 

Bon la pauv' petite ne sait pas de quoi elle parle, le Pb de cette génération biberonée au face-de-bouc et twitter est qu'elle n'a aucune culture, ne lit pas, et est dans l'immédiateté.

 

Allez petite padawan, un peu de recul et peut être comprendras-tu le ridicule dans lequel tu vautres (veautre ? j'hésite ^^) allègrement  smiley

Portrait de sebadavis
9/janvier/2016 - 00h39 - depuis l'application mobile

Elle a tout à fait raison !!

Portrait de stepha30
8/janvier/2016 - 23h42 - depuis l'application mobile

une vrai tronche de droguée

Portrait de verocilaptor
8/janvier/2016 - 21h32
Hannibal Smith a écrit :

Elle fait semblant de jouer les rebelles avec son livre mais en fait elle ne fait que cirer les pompes de son patron à Matignon. Un buzz facile et sans risque.

Elle a bien mérité une petite promotion la p'tite,  Manu non?

Tout est dit ! Merci.

Portrait de Hannibal Smith
8/janvier/2016 - 19h21

Elle fait semblant de jouer les rebelles avec son livre mais en fait elle ne fait que cirer les pompes de son patron à Matignon. Un buzz facile et sans risque.

Elle a bien mérité une petite promotion la p'tite,  Manu non?

Portrait de Ptibreizh
8/janvier/2016 - 19h20

j ai juste envie de rajouter, si les parents faisaient leur rôle d'éducateur aussi sur la contraception, y aura pas besoin d un planning familial !!!! et en plus y aurait moins de tabous sur le sexe !!

Portrait de MoiPresident
8/janvier/2016 - 19h04
valenci a écrit :

C'est tellement facile de faire le buzz en tapant sur le FN !!! Par contre pour critiquer le PS et UMP il n'y a plus personne ... Quelle grande preuve de courage Madame

La dernière fois que c'est arrivé sur le service publique le monsieur météo de France 2 a été licencié...

Portrait de MoiPresident
8/janvier/2016 - 19h02

Marion Maréchal Le Pen a parfaitement raison. Un organisme tel que le planning familial financé par les impôts de tous les français ne doit pas être affilié de prêt ou de loin à un parti politique.

Cet organisme doit soit se réformer soit disparaître pour laisser la place à un organisme ayant la même mission mais étant parfaitement indépendant politiquement.

 

Portrait de Bernard Buvard8
8/janvier/2016 - 18h20

Bravo a elle, avec les 6000 € recoltés, il y a peut etre de quoi rembourser une ivg payée par la sécu...