05/01/2016 07:33

La veuve du policier chargé de la sécurité de Charb à Charlie Hebdo, porte plainte contre X pour "manquements à la sécurité"

Un an après le massacre de Charlie Hebdo perpétré par les frères Kouachi, la veuve de Franck Brinsolaro, le policier abattu qui était en charge de la sécurité de Charb s'est exprimé ce matin sur RTL.

Elle a décidé de porter plainte contre X, pour mettre en cause, des manquements flagrants dans le dispositif de sécurité mis en place autour de l'ancien rédacteur en chef du journal satirique.

"Pour moi, Franck a été sacrifié, il n'y a pas d'autres mots. Il voyait les dysfonctionnements, il regrettait le manque de sécurité dans les locaux, il disait que c'était une passoire et que c'était impossible de faire correctement son métier dans ces conditions là".

Peut-être que s'il y avait eu un plus gros dispositif de sécurité, peut-être que Franck aurait pu sauver plusieurs personnes.

Peut-être qu'il serait mort, mais peut-être qu'il aurait pu sauver Stéphane Charbonnier, peut-être qu'il aurait pu en sauver quelques-uns, peut-être qu'il aurait pu abattre un des frères Kouachi", regrette-t-elle.

.


Les images inédites de Crimes Spécial sur les... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grincheux
5/janvier/2016 - 09h03
Filoû02 a écrit :

Moi la question que je me pose encore après avoir vu les reportages sur ces attentats est : où les frères machins et coulibaly ont ils passé la nuit lors de leur cavale ? 

bonne question en effet. Moi ce que j'ai appris hier grâce à "Crimes" c'est les dysfonctionnement du milieu carcéral français qui ont permis à Coulibaly de se radicaliser en prison alors qu'il a rencontré un membre du GIA.

Il faut tout changer!

Portrait de grincheux
5/janvier/2016 - 09h00
Filoû02 a écrit :

Pourquoi un an après ? 

1 an pour se relever du meurtre de son mari ça ne me semble pas énorme...

Portrait de Alexander92
5/janvier/2016 - 08h58

Dysfonctionnement total alors pourquoi le Ministère de l'intérieur qui a seul autorité a dégradé la pleine sécurité du départ au profit d'un garde mobile en réduction de la garde rapprochée alors que la menace était réelle et manifestée. Le Ministre BC peut-il s'exprimer face à la détresse de cette femme ou bien n'a t-il aucun commentaire à faire.

 

Et cette affaire passée sous silence par les médias nationaux, du mystérieux suicide du commissaire de police en charge de la connexion Charlie Hebdo/Charb/Jeannette Bougrad ? Enlèvement de son ordinateur et smartphone, c'est la procédure... il était de permanence et donc après une journée de friction sur ce rapport qui n'a jamais été entamé avec des flics venus de Paris, rappelé à 23h30 ensuite il s'est éclipsé pour passé un coup de téléphone important... et voilà. Le rapport concernait la relation Charb/Bougrad... alors avait-elle une influence pour faire au caricaturiste ce qu'il a fait à savoir provoquer les musulmans, causant sa mort ? Est-ce pour cela que la famille de Charb a formellement démenti toute relation avec J.Bougrad ?

Portrait de Nono75
5/janvier/2016 - 08h52
medo2511 a écrit :

Bravo Madame pour votre courage !

Au moins une qui ose mettre Hollande et sa clique devant le fait accompli !

Tu as pris tes médicaments ce matin ?

Portrait de france66
5/janvier/2016 - 08h14

1 an après ?????