18/12/2015 07:43

Les chauffeurs Uber et "Chauffeurs Privés" manifestent ce matin à Paris contre des tarifs trop bas !

A l'appel de plusieurs associations, les chauffeurs VTC sont appelés à manifester pour dénoncer notamment les baisses de tarifs imposées, selon eux, par les applications type Uber ou Chauffeur Privé.

La Porte Maillot sera le point de rassemblement ce vendredi des chauffeurs VTC qui manifestent contre les éditeurs d'application type Uber et Chauffeur Privé au sujet des conditions de travail et des tarifs.

A l'appel des associations SETP, CAPA VTC et Actif-VTC, les chauffeurs se positionnent dès 5H00 aux abords des aéroports parisiens, avant de converger en début de matinée vers l'ouest de la capitale, ce qui pourrait occasionner des ralentissements.

L'association CAPA VTC dénonce, sur son compte Facebook, "une multinationale étrangère qui paye zéro euro d'impôt" et "qui veut imposer ses propres lois du travail (...) en tirant les tarifs vers les profondeurs". E

lle réclame aux pouvoirs publics "qu'ils interviennent afin de défendre" la profession, par le biais d'une "législation sur des tarifs minimums", à l'instar des taxis.

Dans son préavis de grève, le Syndicat des exploitants du transport de personnes (SETP) réclame notamment un retour à "une course minimum de 15 euros"

Ailleurs sur le web

Vos réactions