08/12/2015 18:29

La chaîne Al-Jazeera rend hommage à son cameraman tué en Syrie

La chaîne satellitaire Al-Jazeera du Qatar a rendu hommage mardi à son cameraman Zakaria Ibrahim, tué en Syrie, le sixième membre de son personnel mort dans la couverture de la guerre dans ce pays depuis 2011.
"Al-Jazeera connectait Zakaria Ibrahim et ses autres collègues en Syrie, qui vivaient assiégés, au reste du monde", a déclaré le directeur de la chaîne en arabe, Yasser Abouhilalah.
"La chaîne ne ménagera aucun effort pour soulager la douleur de leurs familles et assurer leur sécurité", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Al-Jazeera a annoncé lundi que le Syrien Zakaria Ibrahim avait succombé à des blessures subies il y a quelques jours par des tirs d'obus dans la ville de Homs (centre).
"Il est tragique que nous ayons perdu cette année autant de collègues dans l'exercice de leurs fonctions".
"Nous dépendons et continuerons à dépendre de nos équipes en Syrie, qui n'ont jamais quitté leurs villes natales, assiégées et détruites", a encore dit le directeur de la chaîne.
D'après l'organisation Reporters sans frontières, une cinquantaine de journalistes et 141 "citoyens-journalistes" ont été tués en Syrie depuis 2011.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
16/décembre/2015 - 08h52
PseudoIlluZion a écrit :
Qu'il repose en paix
smiley
Portrait de Caramella
16/décembre/2015 - 08h52
Une bien triste nouvelle
Portrait de PseudoIlluZion
16/décembre/2015 - 06h02
Qu'il repose en paix