05/12/2015 17:05

Orange, SFR, Bouygues et Free seraient plus rentables en 2016

Orange, Numericable-SFR, Bouygues Telecom et Free continueront d'améliorer leur rentabilité en 2016, grâce à une trêve dans la guerre des prix qui les oppose, prévoit l'agence de notation Moody's dans une étude publiée cette semaine.

Les quatre opérateurs devraient se focaliser sur la création de valeur, en maintenant leurs dépenses d'investissements à des niveaux élevés pour développer leurs réseaux 4G et de fibre optique.

Ce changement de stratégie devrait permettre aux opérateurs de poursuivre l'augmentation de leur rentabilité malgré la persistance de fortes pressions concurrentielles, précise Moody's dans un communiqué.

L'agence n'exclut pas pour autant une consolidation du secteur. Altice, maison-mère de Numéricable-SFR, pourrait à nouveau tenter de racheter Bouygues Télécom fin 2016 ou 2017, estime Moody's.

En juin, le propriétaire d'Altice, le milliardaire Patrick Drahi, avait essuyé un refus de Martin Bouygues, alors qu'il lui proposait 10 milliards d'euros pour la branche télécom du groupe Bouygues.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
18/décembre/2015 - 05h15
manubr11 a écrit :

A cause de Free (qui par ailleurs ment souvent sur ces offres) les qualités de lignes et de services se sont fortement dégradés.

Tout à un prix ; à faire la course du "moins cher" on arrive au résultat  : c'est pas cher mais ça ne vaut rien .

Même les autres opérateurs
Portrait de PseudoIlluZion
18/décembre/2015 - 05h15
DADO a écrit :

Grâce à Free on paye nos forfait au vrai prix

Free ils ont tout compris
Portrait de PseudoIlluZion
18/décembre/2015 - 05h14
Tant mieux pour eux
Portrait de DADO
6/décembre/2015 - 01h33 - depuis l'application mobile

Grâce à Free on paye nos forfait au vrai prix