03/12/2015 09:29

Agen: Le tueur présumé du couple abattu devant son domicile a été arrêté, annonce la gendarmerie

09h29: C’est un témoin qui a repéré la camionnette garée sur le parking, après l’avis de recherche lancé jeudi matin par les gendarmes. Ce parking est situé à environ 200 mètres du siège de l’entreprise que dirigeait le père de famille tué et dans laquelle aurait travaillé le suspect.

09h27: L’homme soupçonné d’avoir abattu froidement un couple en présence de ses enfants mercredi près d’Agen a été interpellé «sans opposer de résistance» jeudi sur le parking d’un supermarché de la ville après 24 heures de cavale.

Le fugitif, âgé de 60 ans, a été arrêté aux alentours de 9H00 par la police alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un véhicule qu’il avait volé la nuit dernière durant sa fuite et où une arme a été découverte.

07h27: La police lance un appel à témoin

L'homme est «susceptible d'être dangereux et armé».

Il est recherché dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre de ce couple tué en présence de ses enfants près d'Agen.

«Dans le cadre du double homicide de Foulayronnes (47), la gendarmerie recherche: un individu susceptible d'être dangereux et armé pouvant circuler dans un véhicule utilitaire blanc immatriculé: AD - 638 - XY», écrit la gendarmerie nationale sur son compte Twitter où figure la photo du suspect.

Elle le décrit comme un homme mesurant «1,70 m», à la corpulence «assez forte», aux yeux «clairs», aux cheveux «gris», au «crâne dégarni» et «pouvant porter un bonnet».

 

16h16: Selon le procureur, il n'y aurait aucun lien avec un acte de terrorisme.

16h15: "Les décès ont vraisemblablement été causés par une arme à feu" (procureur de la République)

16h11: "Le tireur n'a pas été arrêté. A l'heure où nous parlons il n'y a pas eu de garde à vue.

16h10: "Aucune piste n'est privilégiée", a déclaré le procureur de la République lors d'une conférence de presse.

10h50: Un couple domicilié à Foulayronnes, près d’Agen (Lot-et-Garonne), a été tué mercredi matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L’alerte a été donnée par les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, qui étaient présents au moment des faits, a-t-on ajouté de même source.

Les gendarmes ont découvert vers 08H40 les corps gisant devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme «sans histoire», y habitait depuis 2007.

Les enfants, dont l’un a été découvert errant sur une route proche, sont «en état de choc» et ont été hospitalisés à Agen, a-t-on précisé de sources proches de l’enquête.

Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver «un tireur cagoulé porteur d’une arme d’épaule», a-t-on souligné de source proche de l’enquête en se fondant sur les déclarations des enfants.

Ces indications sont «à prendre toutefois avec prudence» en raison du choc qu’ils ont subi, a-t-on souligné de même source.

Le plan Epervier a été déclenché et un véhicule à bord duquel se serait enfui le tireur est activement recherché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filouze
4/décembre/2015 - 04h30
Supercomix a écrit :
Ils sont beaux vos souchiens, des belles têtes de prix Nobel

C est quoi ce racisme anti blanc !!Je suis scandalisé de lire ce commentaire ! Je souhaite que l on vous vire de ce blog ! Honte a vous

Portrait de amento
3/décembre/2015 - 18h32
saturne5286 a écrit :

encore un pauve taré

le probleme c'est qu'il avait été condamné il y a 3 mois pour harcèlement du couple qui est aujourd'hui parent de deux orphelins! 

que faisait il en liberté???!!!

Portrait de Supercomix
3/décembre/2015 - 10h44
Ils sont beaux vos souchiens, des belles têtes de prix Nobel
Portrait de Réveil
3/décembre/2015 - 09h59
IcIownocIaste a écrit :

vous avez remarqué ce n'est pas un suédois comme disent les abrutis...

 

et oui si il y a de nombreux délinquants chez les suédois, et il reste à démontrer qu'ils sont majoritaires;

 

c'est loin d'être le cas des criminels....

ne vous en déplaise

oui oui... Je m'autorise tout de même si vous le permettez une pensée pour les victimes de Mohammed Merah, de celles des frères Kouachi, de Coulibali, et des 130 victimes des attentats de Paris ainsi que des centaines de blessés et de celle évitées dans le Thalys.

Dans le contexte actuel, votre commentaire réchauffé tombe un peu à plat mais ne vous en faites pas, vous allez tout de même faire l'unanimité chez les defenseurs habituels des djihadistes...

 

PS: écrire en gras ne donne pas plus de valeur à votre propagande

Portrait de djbaxter
3/décembre/2015 - 09h43
djceline13 a écrit :

toutes mes pensées aux nombreux fashos qui revaient de voir un suedois coupable de cette horreur. encore une fois la folie n'a pas de couleur, en deplaise aux fhaineux. courage aux enfants victime de la folie des hommes

Dans ce cas on peut ouvrir les portes de nos prisons et leur donner l'itinéraire de ton domicile. Tu nous en donneras des nouvelles, ou pas.

Portrait de miboi47
2/décembre/2015 - 19h42 - depuis l'application mobile

aux dernières nouvelles le mec recherchė venait de se faire licencié par celui qu'il a tué. Il faut être vraiment dingue pour agir comme ça. Les enfants n' étaient pas responsable.

Portrait de clara
2/décembre/2015 - 17h06

Quel malheur pour ces enfants , je les plains sincèrement.

Maintenant il faudra savoir le pourquoi du comment.... ou alors si on tue comme ça par hasard, il y a du souci à se faire.

Portrait de numéro 6
2/décembre/2015 - 15h48

On vit vraiment dans un monde de dingues ! pauvres gosses. 

Portrait de CatoMMXV
2/décembre/2015 - 13h27 - depuis l'application mobile

Faut remettre la peine de mort à se qui donne la morte gratuitement

Portrait de Aryzona
2/décembre/2015 - 12h14

encore des orphelins! Comment peut-on faire ça! Quel monde de fou! 

Portrait de jerometw1974
2/décembre/2015 - 11h13

C'est normal à Agen de se prendre des pruneaux ? 

..... 

 

smiley