01/12/2015 18:43

Révélation: Le Roi des Belges et la Reine étaient en thalasso à Quiberon alors que Bruxelles était en état d'alerte maximum

 Le Canard Enchaîné va publier dans son édition demain une photo du roi des Belges en peignoir et sirotant un cocktail à Quiberon en Bretagne dans un institut de thalassothérapie au moment où Bruxelles était en état d'alerte maximale.

"Le Canard est heureux de rassurer le peuple belge: non, leur souverain ne s'est pas sauvé", lance l'hebdomadaire, qui diffuse une photo prise le 20 novembre.

Le quotidien flamand Het Nieuwsblad avait révélé ce mardi cette information .

Les époux royaux avaient réservé sous un nom d'emprunt selon Ouest-France.

Bruxelles est restée en état d'alerte maximale, au niveau 4, pendant plusieurs jours dans la crainte d'une réplique des attentats de Paris, à partir du 21 novembre, avec des forces de l'ordre massivement déployées.

Le reste du pays avait été placé en niveau d'alerte 3, ou grave, à partir du 17 novembre.

"Dès le relèvement de la menace sur le territoire, il était constamment en contact avec les autorités belges", a indiqué le Palais royal, interrogé par Le Canard enchaîné.

"Cette escapade, +à la charge personnelle du roi+, a été écourtée afin de permettre à Philippe de +rentrer anticipativement en Belgique+", précise Le Canard, citant le porte-parole du Palais.

"Ce court séjour en France le week-end du 21 et 22 novembre était prévu de longue date. Ce qu'ils faisaient là-bas est d'ordre privé", a également déclaré le porte-parole du Palais, Pierre Emmanuel De Bauw, au quotidien populaire flamand Het Nieuwsblad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
2/décembre/2015 - 09h39

le roi en Belgique ne gouverne pas....  tout ce qu il fait publiquement lui est dicté par le gouvernement.... en zone d alerte, on lui a demandé de rester là, c'est tout....  le roi n'est pas l'état, il le représente...il ne peut ni donner son avis publoiquement, ni parler sur un sujet sans qu' on l' y autorise....

 

Portrait de beinvoyons
2/décembre/2015 - 08h43

ils ne vont pas s’arrêter de vivre.

Mais si ils veulent éviter tout risque d'attentat, faudrait peut être contrôler qui rentre chez eux. On y rentre et sort sans problème.

Portrait de Anthonybzh
2/décembre/2015 - 06h44 - depuis l'application mobile

Ils ont bien raison de profiter de la Bretagne, Quiberon est très jolie a cette période avec une côte sauvage particulièrement agité... Ah pardon je l'emballe, j'aurai du dire que je me scandalise... ?

Portrait de retro007
2/décembre/2015 - 04h24

En Belgique: le roi règne mais ne gouverne pas . En France ou à Bruxelles, cela ne change rien !

Portrait de paac2a
1/décembre/2015 - 22h10
Nexius a écrit :

et alors?

Exactement, et alors ? ils ne gouvernent pas ! a t'on endendu Felipe d'espagne, a t'on entendu La reine d'Angleterre, non, ce ne sont pas des gouvernants, alors qu'ils fassent ce qu'ils veulent !!! 

Portrait de Talion
1/décembre/2015 - 21h08

On pointe un peu, beaucoup le comportement de la Belgique comme pour faire oublier que nous avons échouer à protéger notre Nation.

Portrait de Micheldu17.02
1/décembre/2015 - 20h57

Dans des moments comme cela  la présence d' une "plante verte" est elle impérative ?.......

Portrait de C'est Pas Faux
1/décembre/2015 - 19h47

Que du contraire, ils avaient bien raison de ne pas être à Bruxelles alors que des possibles tentatives d'attentats étaient pressenties ... A Quiberon, il y avait moins de risque ... Cela a du sens de protéger le couple royal ! Encore du bruit pour rien ...

Portrait de Lagostini
1/décembre/2015 - 19h31

Mais de quoi se mêle ce Canard ?

Portrait de Joandfriends
1/décembre/2015 - 18h28

Et alors? Faut toujours que la presse fasse un pataquesse pour pas grand chose. Et comme le dis DevantMonPoste "sa presence n'aurait rien changé"