
Aujourd'hui, dans son numéro du jour, le quotidien La Voix du Nord a décidé de mettre en Une Marine Le Pen, à moins d'une semaine du premier tour des élections régionales.
Alors que la présidente du Front national est donnée gagnante dans le Nord-Pas-De-Calais-Picardie, le quotidien a décidé de titrer "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète".
Invitée ce matin de la matinale de RTL, la principale intéressée a tenu à réagir à cette Une, qu'elle qualifie de "profondément scandaleuse".
"Ils font deux pages aujourd'hui, ils feront deux pages demain. C'est un tract pour le Parti socialiste mais c'est la contrepartie des neufs millions de subventions qu'ils ont touchées de la part du Conseil régional socialiste", précise-t-elle.
Si elle est élue à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen menace de supprimer les aides perçues par le groupe La Voix du Nord.
"Ces médias sont achetés par un exécutif et le moment venu, ils rendent la monnaie de l'énorme subvention qu'ils ont touché", explique-t-elle.
Et d'ajouter : "C'est la raison pour laquelle ils nous attaquent, ils cherchent à défendre leurs subventions alors qu'il y a un million de pauvres dans notre région".
Ce midi, sur Europe 1, Jean-Michel Bretonnier, le rédacteur en chef de La Voix du Nord, a répondu aux propos de Marine Le Pen.
Pour lui, "Marine Le Pen est dans l’outrance et l’approximation".
"Il faut que les choses soient très claires, nous ne recevons aucune subvention directe du conseil régional", a-t-il indiqué en précisant qu'il s'agit d'aides pour la production de courts et long-métrages, diffusés sur la chaîne Weo, qui appartient au groupe Rossel-La Voix.
Voici la Une du jour de La Voix du Nord
Vos réactions
comment peut-on défendre de telles subventions alors que cet argent pourrait subvenir à des besoins de premières nécessites pour des personnes âgées ou handicapées d'autant que ces subventions coutent terriblement cher aux mairies et qui, ne l'oublions pas, sont payées avec nos impôts (taxe d'habitation pour ne pas la citer)
antinea45 :
lundi 30 novembre à 16:51
REAGIR Signaler
apparemment concernant les gogos de ce journal, la démocratie n'ont pas l'air de les étouffer
C'est un gogo de ce journal qui vous répond:
Allez apprendre a écrire je ne comprend pas ce que dit votre phrase ?
Vous voulez certainement dire" n'a pas l'air de les étouffer "
Je ne sais qui est le gogo ??
IcIownoclaste :
lundi 30 novembre à 14:50
REAGIR Signaler
BRAVO la VOIX DU NORD
enfin un journal qui prend clairement position
Le FION NAZIONAL est un fléau national
Le fion Nationale....c'est vous qui allez l'avoir Dimanche ....et le suivant ...
Mais il y a une bonne pommade en pharmacie...elle s'appelle préparation " H " je vous conseil d'aller en acheter un tube....pour l'anesthésie et la douleur !!
la Voix du nord des militants socialos-communistes aux services du pouvoir, c’est pas un scoop. Non seulement anti-FN et immigrationnistes mais il faut voir comme la voix du Nord fait campagne pour le PS qui évidement lui verse une énorme subventions et je ne parle même pas des « journaux » nationaux.Tant mieux plus de subventions, être obliger de faire de la vrai ré-information et neutre pour pouvoir vendre leurs torchons.
Meme le journal "L'union" en champagne-Ardennes est 100% socialo,aucunes critique de LR ou PS
Elle a bien raison Marine...
Il faut supprimer toutes ses aides qui nous coûtes une fortune...
Et la Voix du Nord à bien raison d'être inquiété car Marine arrive bientôt ...
Vive MARINE !!!
Il faut faire barrage au front national
Un média qui fait campagne, il faut le faire. En tout cas visiblement La Voix du Nord n’est pas inquiète quant à la montée du chômage continuelle, les massacres de masse,… C’est pourtant la résultante avérée du règne socialiste. Pas de simples suppositions.
Que vient faire Marine Lepen dans le Nord ??? C'est vrai qu'elle fait partie du conseil municipal d'Henin Beaumont, ce qui veut dire qu'elle a un logement dans la ville et qu'elle y demeure !!!
Mais dans ce cas, pourquoi a-t-elle un pied à terre à la Celle Saint Cloud, logement qu'elle a trouvé avec une dispute de ses chats avec le chien de son père, puisqu'elle résidait à Saint Cloud dans la grande maison familliale !!!!
qu'on interdise ce parti de vendus et qu'on en parle plus, ras le bol
on dirait une secte !
Paroles "d'un grand démocrate" ?
Pour info le dossier "édition papier" préparé par la Voix du Nord sur le FN sera en accès libre et gratuit sur le site du journal à partir de 13h ce lundi.
Comme ça on pourra au moins juger sur pièce...
Moi c'est l'UMPS qui me fait peur
C'est quoi cette démocratie. Si ce parti n'est pas acceptable il faut l' interdire. Si non le traité comme les autres.Journaleux de merde en démocratie ont a le droit de critiquer mais pas de s'acharner.
D'une la prise de position de ce quotidien est proprement scandaleuse, de deux à aucun moment MLP menace de couper les subventions.
Elle a raison, mais de qu'il s'agit du FN les journalistes ont quoi tous les pouvoirs de lui cracher dessus ?
Les journalistes ne sont t'ils pas censés être un minimum neutre ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?