29/11/2015 07:41

La fusillade à Colorado Springs qui a fait 3 morts la nuit dernière: Le tireur était mû par son opposition à l'avortement légal

Un homme s'était introduit vendredi dans un centre de la grande organisation américaine de planning familial avant d'ouvrir le feu durant des heures, tuant un policier et deux autres personnes et faisant neuf blessés légers.

La présidente de Planned Parenthood (le planning familial américain) pour le secteur des montagnes Rocheuses aux Etats-Unis a donné son sentiment après l'attaque vendredi d'un tireur sur un centre de Colorado Springs (ouest du pays).

Vicki Cowart a ainsi affirmé que «des témoins confirment» que le tireur «était mû par son opposition à l'avortement légal».

Plus tôt dans la journée, Barack Obama a laissé filtrer sa colère, dénonçant «la facilité d'accès aux armes de guerre» dans son pays. «Nous devons faire quelque chose (...). Ca suffit», a tonné le président américain.

Le président américain réagit systématiquement lors de fusillades meurtrières aux Etats-Unis en réclamant un meilleur contrôle des armes à feu, notamment les plus puissantes.

Il exhorte, sans succès, le Congrès dominé par les républicains à légiférer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hercule Poirot
29/novembre/2015 - 12h07

Ha c'est clair que pour la MusulmHaine DjCéline13 l'occasion est trop belle de laisser libre cours à son racisme anti-blanc, comme tous les autres bas du front islamoracailles ce genre de tuerie ne peut que servir leur racisme elle oublie juste que 80% des viols des meurtres et des viols sont commis par des musulmHaines comme elle et Calmos à travers le Monde!! Oui cette ordure est un terroriste MOI Chrétien, Blanc je l'affirme et j'espère la peine de mort pour ce gars... Vous voyez nous on condamne les actes quels qu'ils soient.... Vous vous tortillez du c.l vous cherchez des excuses pour justifier les actes de vos frères musulmHaine

Portrait de LucreziaBorgia
29/novembre/2015 - 11h37

Il voulait surement empecher sa femme d avorter elle avait trop peur que le gosse ressemble a son geniteur

Portrait de numéro 6
29/novembre/2015 - 10h47

Je ne sais pas si c'est la photo qui fait cet effet ou s'il est comme ça en réalité, mais il a l'air d'un dément. J'aimerai pas le rencontrer le soir dans une rue déserte... smiley

Portrait de Calmos
29/novembre/2015 - 09h25 - depuis l'application mobile

Faut quand même expliquer que ce mec là est un chrétien extrémiste , on peut parler de radicalité.
Il faut retrouver l église à laquelle il se rend afin de perquisitionner le curé ou l homme de religion qui ferait des prêches extrémiste .
Ce genre de tuerie aux États Unis est loin d être isolé , la chrétienté radicale a déjà fait énormément de victimes au pays de l oncle Sam cette année , au moins 200 morts.
Les chrétiens modérés doivent s exprimer , ils doivent dénoncer les prêches extrêmes et dénoncer les radicaux qui les entourent .
Les mormons se sont déjà isolé pour pratiquer leur religion, le nombre de viols, la polygamie ainsi que l inceste dans cette communauté devrait faire réagir les autorités qui laisse pourtant ces pratique impunies.
Nous ne savons pas encore à quelle églises appartient cet homme ...