25/11/2015 16:37

Irak: Un débat politique entre un député et le porte-parole d'un parti irakien dégénère en fusillade - Regardez

Une dispute entre un député et le porte-parole d'un parti irakien a dégénéré en fusillade dans un studio de télévision à Bagdad, a-t-on appris mercredi l'un des intéressés. 
L'altercation s'est produite mardi soir entre le député Kadhim al-Sayadi, de la formation Etat de droit, et Baligh Abou Gallal, porte-parole du bloc des citoyens, tous deux membres de partis chiites, dans les locaux de Dijla TV.
"M. Sayadi a commencé à nous attaquer verbalement puis a appelé ses gardes du corps et ils ont essayé de nous chasser de la station", a affirmé M. Abou Gallal dans un communiqué transmis à l'AFP.
Quand cela a échoué, "ils ont commencé à tirer avec leurs armes de poing personnelles (dans ma direction)", a-t-il ajouté.
M. Sayadi a nié toute participation personnelle dans la fusillade et assuré que l'un de ses gardes avait ouvert le feu en l'air.
"La dispute a éclaté lorsque j'ai demandé qu'il cesse de me viser dans les médias", puis elle "a pris de l'ampleur, et l'un de mes gardes a tiré en l'air", a-t-il expliqué. 
Plus tôt cette année, M. Sayadi a été molesté au Parlement par d'autres députés après avoir contesté verbalement les procédures de vote.
Le Parlement irakien, qui compte 328 membres, est déchiré par les divisions au sein de sa majorité chiite ainsi que par celles avec les députés sunnites et kurdes.
Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions