21/11/2015 15:24

La police interpelle un adolescent de 15 ans qui avait menacé le groupe NRJ et provoqué la fermeture des stations locales jeudi

Un Normand de 15 ans se voit reprocher des faits d'apologie du terrorisme pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux des menaces d'attaques terroristes qui ont provoqué la fermeture jeudi des stations locales du groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie), a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'adolescent de Ouistreham (Calvados) avait publié sur les réseaux sociaux des propos menaçants les studios de NRJ d'une attaque terroriste, quelques jours après les attentats du 13 novembre à Paris. Les salariés des stations locales avaient été priés par leur direction de rester par sécurité chez eux et de ne pas se rendre au travail.

Le jeune "se voit reprocher des faits d'apologie du terrorisme", a expliqué la procureure de la République de Caen, Carole Étienne. Il a été remis en liberté vendredi, mais sera prochainement pris en charge par les services de protection de la jeunesse pour une évaluation avant d'être convoqué aux fins de mise en examen devant un juge des enfants début décembre, a-t-elle précisé.

L'adolescent aurait reconnu une "mauvaise blague", mais "on ne peut pas forcément se contenter de dire +c'est une mauvaise blague+, ça mérite des éclaircissements", a considéré Mme Étienne "Il semblerait qu'il s'agisse d'une plaisanterie de très mauvais goût. Néanmoins, nous avons pris la décision de dispenser d'activité et donc de présence dans les locaux, l'ensemble des collaborateurs", travaillant dans les antennes locales, avait expliqué le groupe NRJ dans un courriel interne diffusé à ses salariés mercredi.

Le groupe avait saisi les autorités judiciaires de ces menaces.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fred80000
22/novembre/2015 - 17h33

Pour moi, indemniser le groupe Nrj me parais logique car ils on perdu de l'argent dans l'histoire

Portrait de YenZ-2
21/novembre/2015 - 16h45

ps : ci-dessous, je parlais évidement du premier post, celui de scoubidou le/la retardé(e), car ça a posté entre temps d'ou la confusion possible smiley

Portrait de YenZ-2
21/novembre/2015 - 16h44

C'est affolant de voir des commentaires d'une telle débilité ci-dessous... en même temps coutumier du fait sur à peu près tous les sujets.. !!

Bah non bien sûr ne disons rien, après tout si des millions de retardés comme celui de la news s'amusaient à faire, je cite : "une mauvaise blague" en foutant la merde dans des milliers d'entreprises en France alors que nous sommes en état d'urgence, tout irait pour le mieux hein ... ??

 

Y'en a qui méritent des claques en rafale, comment peut-on avoir 15 ans et être d'une telle débilité ?? Et être encore plus débile pour croire qu'il ne sera pas retrouvé vu la situation actuelle ? (et ce même en passant par proxy/VPN)

 

Et il y aura toujours des abrutis comme celui ou celle ci-dessous pour considérer qu'après tout ce n'est rien (oser parler de "mensonges" ?? ah bon le mec n'a pas fait ce canular abject ?? ah bon on "crée la peur" maintenant ?? tout ça n'est que le fruit de notre imagination ??), et pour ironiser sur le sujet alors que ce petit merdeux a surement fait perdre pas mal d'oseille (au mieux) au groupe NRJ.

C'est lui et/ou ses parents qu'on devraient faire payer pour avoir donné la vie et peut-être ne pas avoir su éduquer un abruti de la pire espèce !!