12/11/2015 12:29

Valérie Pécresse, candidate à la présidence de l’Ile-de-France, a démissionné de la haute fonction publique

Valérie Pécresse, candidate (Les Républicains) à la présidence de l’Ile-de-France, a démissionné de la haute fonction publique, a indiqué jeudi son entourage, confirmant une information du Figaro Magazine.

Mme Pécresse est «à 100% dans les régionales, elle est contre le cumul», a-t-on affirmé.

Au Figaro Magazine, la députée des Yvelines et tête de liste en IDF pour le scrutin de décembre a précisé avoir envoyé en début de semaine sa lettre de démission au Conseil d’Etat. Elle y était audititrice depuis 1992.

«Les Français ne supportent plus que les politiques se présentent devant eux avec des privilèges et notamment avec celui de pouvoir revenir dans la haute administration, même battus», a-t-elle ajouté.

Bruno Le Maire, futur candidat à la primaire pour 2017, avait été le premier, en octobre 2012, à démissionner de la haute fonction publique. En mai 2015, Nathalie Kosciusko-Morizet, numéro deux des Républicains, a fait de même.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
27/novembre/2015 - 00h20
giroux a écrit :

Quelle GRANDE BOUCHE! La COQUINE...:)

Il y a bien mieux ailleurs
Portrait de thierry_70
27/novembre/2015 - 00h20
Wouhpinaise a écrit :

"Haute fonction publique" ? Ca consiste en quoi exactement ? Ils y font quoi ?

Google t'aideras
Portrait de thierry_70
27/novembre/2015 - 00h20
Toujours et encore les mêmes têtes
Portrait de fleurdesel
12/novembre/2015 - 16h53

Bravo, félicitations !

Quand je pense au cumulard de Bartolone et à notre ministre de la Défense Le Drian qui ose faire campagne, en tête de liste, en Bretagne alors que notre pays est en guerre dans plusieurs régions d'Afrique. Il devrait être à la tête de ses troupes afin de les soutenir.

Apparemment, ministre de la République ce n'est pas un travail à plein temps !

Portrait de stbx00
12/novembre/2015 - 15h55

Louable effort mais pourquoi dans ce cas ne pas rendre son mandat de député en même temps ? Ca aurait été plus cohérent ! 

Bon le salaire de député est plus intéressant que celui d'auditeur à la cours des comptes mais il faut croire que jusqu'à présent le cumul ne lui posait donc pas de problème...

En tous cas, très déçu des socialistes pour le moment dont la campagne présidentielle allait clairement dans le sens d'une abolition du cumul des mandats et qui n'ont rien fait dans ce sens...

Portrait de JCD
12/novembre/2015 - 14h35 - depuis l'application mobile

Bartolone.... Tu es foutu ...
C'est beau d'être socialiste et cumuler tout ces avantages, il ne passe pas c'est pas grave il a encore des mandats dans son cartable ....
Et c'est fait par des socialistes...
Honte à vous messieurs, et j'espère que l'on ne reverra plus toute votre bande pendant très longtemps .
Bande de goinfres de pouvoir !!